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g@ZZzzz
Descend le cul levé, les freins serrés
Inscription: 24 Mai 2006 16:54 Messages: 382 Localisation: Lille (59) Votre VTT: Commencal Meta 4.30 - 2005 Votre vélo de Route: DiamondBack Response 1995 modifié 2008
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 poids pilote et pression fourche/amorto
J'ai une question existentielle.
Je pèse 57 kgs Ma fourche avant, Fox F100R se régle par pression avec une pompe HP et mon amorto Rock Shox Ario idem. J'ai une pompe HP graduée jusqu'à 28 bar, mais comment savoir quel pression mettre a l'avant et l'arrière ?
Pour le moment l'arrière est beaucoup trop mou et la fourche ça va a peu prêt. usage : cross country dans la bouillasse 100% du temps (l'été ça n'existe pas dans le nord ou dure pas assez longtemps pour sécher la boue).
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 Depuis le 1er janvier 2008 - http://gazzzzz59.skyrock.com/
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06 Fév 2008 17:48 |
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Kiki
First
Inscription: 27 Jan 2006 08:45 Messages: 2401 Localisation: Lauragais
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 Re: poids pilote et pression fourche/amorto
pour la fox, regardes dans le manuel. Tu y trouveras les valeurs en fonction de ton poids et de ta pratique
_________________ Dernier avertissement avant la sanction !
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06 Fév 2008 17:53 |
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g@ZZzzz
Descend le cul levé, les freins serrés
Inscription: 24 Mai 2006 16:54 Messages: 382 Localisation: Lille (59) Votre VTT: Commencal Meta 4.30 - 2005 Votre vélo de Route: DiamondBack Response 1995 modifié 2008
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 Re: poids pilote et pression fourche/amorto
J'ai pas le manuel, j'ai acheté le vélo d'occase.
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06 Fév 2008 18:01 |
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Eric
First
Inscription: 26 Jan 2006 18:54 Messages: 2214 Votre VTT: Hi Light Ti Votre vélo de Route: Scott CR1 Localisation: Toulouse
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 Re: poids pilote et pression fourche/amorto
Sur ma Fox FRLC 100 mm je mets 55 psi pour 65 kg, et 75 pour l'amorto rp23.
_________________ > THB !
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06 Fév 2008 18:31 |
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gooniaf
Roule comme un pro
Inscription: 24 Jan 2007 00:20 Messages: 1600 Localisation: 31 Auterive Votre VTT: Rockrider 9.2 de 2006 Votre vélo de Route: LOOK KG 381 carbon HM Localisation: Auterive
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 Re: poids pilote et pression fourche/amorto
tu t'en fou un peux de la pression qu'il faut mettre théoriquement Tu regarde par rapport au SAG et tu auras les pressions pour ton poids. Pour la fourche il te faut un enfoncement de 1,5 cm et pour l'arrière entre 5 et 7 mm. tu te notes les pression et hop c'est bon pour le prochain contrôle Mon conseil quand tu fais le réglage pense à mettre ton camel prêt à partir sur le dos pour avoir la charge complète (toi + le camel) sur le vélo. Tu te mets 2 chaise le vélo entre et tu te pose dessus comme si tu roulais (les mains sur le guidon). Tu contrôle le SAG et ensuite tu ajuste + ou - d'air. Voila pour mon conseil @+ Chris
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06 Fév 2008 18:45 |
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Neo09
Webmaster
Inscription: 26 Jan 2006 18:25 Messages: 9206 Votre VTT: Cannondale Rush 4 Carbon 2008 Votre vélo de Route: MBK Road 400 de 2005 Localisation: Aucamville (31)
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 Re: poids pilote et pression fourche/amorto
 avec Gooniaf, fait pas avec le manuel mais avec tes préferences, + de SAG si tu veux du confort et - de SAG si tu veux du rendement 
_________________ Capitaiiiiiiine Caaverrrrrrne !!!

Pays d'Olmes forever
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06 Fév 2008 20:08 |
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g@ZZzzz
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 Re: poids pilote et pression fourche/amorto
c'est quoi le SAG ?
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06 Fév 2008 20:31 |
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Neo09
Webmaster
Inscription: 26 Jan 2006 18:25 Messages: 9206 Votre VTT: Cannondale Rush 4 Carbon 2008 Votre vélo de Route: MBK Road 400 de 2005 Localisation: Aucamville (31)
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 Re: poids pilote et pression fourche/amorto
le SAg est l'enfoncement de ton amorto avec juste ton poid, pour le regler tu fais la manip que t'a donné Gooniaf Tu met un collier rilsan séré autour de ton amorto ou de ton plongeur, tu le place au minimum et quand tu monte délicatement sur ton vélo tu vois de combien l'amorto s'enfonce car le collier est poussé par le joins racleur. Plus le collier rilsan se déplace et plus tu a du SAG et donc du confort, si le rilsan se déplace presque pas, tu a un amorti réglé pour la compet et très peu de SAG 
_________________ Capitaiiiiiiine Caaverrrrrrne !!!

Pays d'Olmes forever
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06 Fév 2008 20:36 |
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g@ZZzzz
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 Re: poids pilote et pression fourche/amorto
Merci Monsieur, j'ai tout compris. 
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06 Fév 2008 20:39 |
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Neo09
Webmaster
Inscription: 26 Jan 2006 18:25 Messages: 9206 Votre VTT: Cannondale Rush 4 Carbon 2008 Votre vélo de Route: MBK Road 400 de 2005 Localisation: Aucamville (31)
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 Re: poids pilote et pression fourche/amorto
avec plaisir 
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Pays d'Olmes forever
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06 Fév 2008 20:42 |
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gooniaf
Roule comme un pro
Inscription: 24 Jan 2007 00:20 Messages: 1600 Localisation: 31 Auterive Votre VTT: Rockrider 9.2 de 2006 Votre vélo de Route: LOOK KG 381 carbon HM Localisation: Auterive
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 Re: poids pilote et pression fourche/amorto
y a plus ka ....... pomper 
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06 Fév 2008 21:28 |
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g@ZZzzz
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 Re: poids pilote et pression fourche/amorto
gooniaf a écrit: y a plus ka ....... pomper  Je suis tellement poids plume que j'ai mis que 5 bar pour un SAG de 8mm environ. c'est souple, mais pas mal, vivement la rando de dimanche que je me rende mieux compte du réglage.
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07 Fév 2008 23:40 |
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Arlo
XC09
Inscription: 13 Mar 2008 15:09 Messages: 843 Localisation: 31790 Saint Sauveur Votre VTT: Stump FSR Pro 2008 Votre vélo de Route: Corsa Viva 1.4 Localisation: St Sauveur
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 Re: poids pilote et pression fourche/amorto
Je remonte le post. J'ai sur mon nouveau spad une Fox F RLC 120mm que je trouve assez raide. thb a écrit: Sur ma Fox FRLC 100 mm je mets 55 psi pour 65 kg, et 75 pour l'amorto rp23. Le mec du bouclard m'a réglé la pression à 97 PSI (Mon poids environ 87kg). Il me dit que c'est Poids +10. Toi tu règles à Poids -10. Effectivement sur le manuel il est précisé pour mon poids 95 PSI. Comment tu le sens? Quels sont vos impressions pour le réglage de la fourche? Perso j'ai l'impression d'avoir une position plutôt reculée sur le vélo, ce qui fait que mon poids n'appuie pas tellement sur la fourche. Pour le moment, je n'utilise pas vraiment tout le débattement de la fourche malgré pas mal de chocs sur des racines et des caillasses.
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01 Oct 2008 10:53 |
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Kiki
First
Inscription: 27 Jan 2006 08:45 Messages: 2401 Localisation: Lauragais
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 Re: poids pilote et pression fourche/amorto
t'occupes pas trop de la pression conseillé dans le tableau, mais gonfle là de façon à avoir un SAG d'environ 15%
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01 Oct 2008 10:58 |
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Otb31
Modos
Inscription: 23 Jan 2007 23:57 Messages: 2307 Votre VTT: LP Zesty 714 Localisation: ST JEAN-31
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 Re: poids pilote et pression fourche/amorto
laisses aussi le temps à ta fourche de se roder. au départ je trouvais ma float RLC un peu raide malgré la pression préconisée. maintenant,et sans avoir rien touché ça va beaucoup mieux. pour info, ma fourche est à 90psi , et mon RP23 à 175psi pour mes 92 kgs
_________________ [V]is [T]on [T]rip, et laisses aller
 CORSICA, ISOLA BELLA
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01 Oct 2008 11:07 |
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Arlo
XC09
Inscription: 13 Mar 2008 15:09 Messages: 843 Localisation: 31790 Saint Sauveur Votre VTT: Stump FSR Pro 2008 Votre vélo de Route: Corsa Viva 1.4 Localisation: St Sauveur
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 Re: poids pilote et pression fourche/amorto
Otb31 a écrit: laisses aussi le temps à ta fourche de se roder. au départ je trouvais ma float RLC un peu raide malgré la pression préconisée. maintenant,et sans avoir rien touché ça va beaucoup mieux. pour info, ma fourche est à 90psi , et mon RP23 à 175psi pour mes 92 kgs Ha ouais, quand même!!!  Va falloir rouler un peu... Du coup je dois être quand même trop gonflé parce que si tu suis la doc, tu devrais être à 105 PSI alors que tu es à 90. Fox préconise une valeur trop haute! Pour le SAG, le mec ne l'a pas réglé. Je vais voir ça dès que j'aurais une pompe HP. Didier, tu en as une? En cas on regarde ça ce soir.
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01 Oct 2008 11:23 |
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Otb31
Modos
Inscription: 23 Jan 2007 23:57 Messages: 2307 Votre VTT: LP Zesty 714 Localisation: ST JEAN-31
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 Re: poids pilote et pression fourche/amorto
oui,j'ai ce qu'il faut 
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 CORSICA, ISOLA BELLA
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01 Oct 2008 11:34 |
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gooniaf
Roule comme un pro
Inscription: 24 Jan 2007 00:20 Messages: 1600 Localisation: 31 Auterive Votre VTT: Rockrider 9.2 de 2006 Votre vélo de Route: LOOK KG 381 carbon HM Localisation: Auterive
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 Re: poids pilote et pression fourche/amorto
gooniaf a écrit: tu t'en fou un peux de la pression qu'il faut mettre théoriquement Tu regarde par rapport au SAG et tu auras les pressions pour ton poids. Pour la fourche il te faut un enfoncement de 1,5 cm et pour l'arrière entre 5 et 7 mm. tu te notes les pression et hop c'est bon pour le prochain contrôle Mon conseil quand tu fais le réglage pense à mettre ton camel prêt à partir sur le dos pour avoir la charge complète (toi + le camel) sur le vélo. Tu te mets 2 chaise le vélo entre et tu te pose dessus comme si tu roulais (les mains sur le guidon). Tu contrôle le SAG et ensuite tu ajuste + ou - d'air. Voila pour mon conseil @+ Chris tout est là 
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01 Oct 2008 17:59 |
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Eric
First
Inscription: 26 Jan 2006 18:54 Messages: 2214 Votre VTT: Hi Light Ti Votre vélo de Route: Scott CR1 Localisation: Toulouse
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 Re: poids pilote et pression fourche/amorto
Pour le SAG tout depend de ta pratique... Pour le recul sur le velo as tu reglé le recul de selle ? Fil a plomb en avant de la rotule qui passe par l'axe de la pedale. Sinon va voir la : http://www.foxracingshox.com/fox_tech_c ... om_fre.htm
_________________ > THB !
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01 Oct 2008 22:12 |
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Arlo
XC09
Inscription: 13 Mar 2008 15:09 Messages: 843 Localisation: 31790 Saint Sauveur Votre VTT: Stump FSR Pro 2008 Votre vélo de Route: Corsa Viva 1.4 Localisation: St Sauveur
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 Re: poids pilote et pression fourche/amorto
Je suis allé sur le site d'aide de Fox. On a regardé ça hier avec Didier. A priori, je vais attendre un peu que le rodage se fasse et je verrai à ce moment là. Par contre j'ai été surpris pas la molette de rebond (La rouge). + c'est un rebond plus souple et - l'inverse. Du coup j'avais mis au mini alors que c'était au maxi. Je comprends mieux pourquoi ça tabassait! Sinon, le pompe indiquait 90 PSI alors que le bouclard l'avait mis à 97. Il ne doit pas bien y voir lui.. Est-ce que vous avez constaté des baisses de pressions sur les premiers km? Pour la selle je n'ai pas encore réglé ça. Je vais le regarder ce soir.
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02 Oct 2008 07:20 |
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Neo09
Webmaster
Inscription: 26 Jan 2006 18:25 Messages: 9206 Votre VTT: Cannondale Rush 4 Carbon 2008 Votre vélo de Route: MBK Road 400 de 2005 Localisation: Aucamville (31)
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 Re: poids pilote et pression fourche/amorto
Les 7 psi qui te manque tu a du les perdre lorsque tu a vissé ta pompe HP... Pour arriver au manomètre il faut que le cordon se remplisse, et il se remplis avec l'air de la suspension et ainsi t'indique une pression, c'est le "psicht" que tu entend lorsque tu visse la pompe. Ce n'est pas la fourche qui les a paumé 
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Pays d'Olmes forever
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02 Oct 2008 07:33 |
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