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			| g@ZZzzz Descend le cul levé, les freins serrés 
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 |   valves schrader et PrestaJ'ai une question bête .
 Pourquoi pour les jantes tubeless se sont les antiques valves Presta qui sont montées (et pas des Schrader comme les chambres à air et les bagnoles) ?
 
 Pourquoi aussi de plus en plus de jantes, même tubetype utilisent les vieilles Presta ?
 
 Pourquoi un tel retour en arrière ?
 
 Parce que les Presta c'est chiant :
 impossible de trouver des mini pompes pour mettre dans le sac à dos capable de gonfler de la Presta, hormis les antiques pompe en métal d'il y'a 50 ans et avec laquel il est impossible de gonfler au dela 2 bar sans avoir fait 10 ans de culturisme.
 impossible d'utiliser des cartouches d'air comprimé, si pratique pour les Schrader.
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			| 01 Juil 2008 12:07 | 
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			| frank Connais le bec de selle 
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 |   Re: valves schrader et Prestasimplement parce qu'un petit trou fragilise moins la jantepour les pompes tu n'as pas du trop chercher car il y en a des tonnes de bonnes
 
 
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			| 01 Juil 2008 12:19 | 
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			| Kiki First 
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 |   Re: valves schrader et PrestaJ'irai plus loin dans la question et dans l'analyse.
 Puisqu'il y a de plus en plus de jantes avec petit trou pour presta, et qu'aussi le tubless se democratise, et comme tout le monde sait, en cas de coup dur avec le tubless, tu mets une chambre avec valve Presta
 POURQUOI trouve-t-on si peu de chambres à air avec valve Presta ?
 
 Toutes les chambres à air "technique" , qu'elles soit ultra light, ou alors renforcé pour la descente, se trouvent pratiquement qu'en valve schraeder
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			| 01 Juil 2008 12:36 | 
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			| Kiki First 
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 |   Re: valves schrader et Prestag@ZZzzz a écrit: impossible d'utiliser des cartouches d'air comprimé, si pratique pour les Schrader.comment ils font les crosseurs chasseurs de chrono qui roulent en tubless ? Faut juste demonter l'embout et tourner la rondelle pour le mettre en position valve presta, comme avec 95% des pompes_________________
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			| 01 Juil 2008 12:38 | 
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			| g@ZZzzz Descend le cul levé, les freins serrés 
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 |   Re: valves schrader et Prestaboudiou, faut que je cherche mieux que ça alors.Parce que j'ai fait pas mal de magasin pour trouver une pompe efficace pour Presta, j'en ai pas trouvé.
 
 Ca me dit pas pourquoi en tubeless il mettent des Presta ?
 si un petit trou fragilise moins la jante alors pourquoi les descendeur avec leurs gros DH sont eux, en Schrader, alors que c'est dans leur discipline que les jantes morflent le plus ?
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			| 01 Juil 2008 12:43 | 
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			| Kiki First 
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 |   Re: valves schrader et Prestag@ZZzzz a écrit: Ca me dit pas pourquoi en tubeless il mettent des Presta ?
Plus facile à faire l'etancheite autour de la valve_________________
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			| 01 Juil 2008 12:45 | 
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			| frank Connais le bec de selle 
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 |   Re: valves schrader et Prestapour les descendeurs pas de problemes leurs jantes font 6 ou 700g donc pas de problemes mais sur un cerclage a moins de 400g le diam de perçage en devient unpour la dispo des chambres c'est uniquement en france ce soucis ou les grands du pneu font le forcing pour imposer le tubeless
 
 
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			| 01 Juil 2008 13:59 | 
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			| Kiki First 
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 |   Re: valves schrader et Prestafrank a écrit: pour la dispo des chambres c'est uniquement en france ce soucis ou les grands du pneu font le forcing pour imposer le tubelessben c'est justement ça qui est illogique. S'ils veulent imposer le tubless, faudrai proposer des chambres compatibles hors ce n'est pas le cas_________________
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			| 01 Juil 2008 14:10 | 
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			| Waza31 Modos 
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 |   Re: valves schrader et Prestag@ZZzzz a écrit: J'ai une question bête .
 Pourquoi pour les jantes tubeless se sont les antiques valves Presta qui sont montées (et pas des Schrader comme les chambres à air et les bagnoles) ?
 
 Pourquoi aussi de plus en plus de jantes, même tubetype utilisent les vieilles Presta ?
 
 Pourquoi un tel retour en arrière ?
 
 Parce que les Presta c'est chiant :
 impossible de trouver des mini pompes pour mettre dans le sac à dos capable de gonfler de la Presta, hormis les antiques pompe en métal d'il y'a 50 ans et avec laquel il est impossible de gonfler au dela 2 bar sans avoir fait 10 ans de culturisme.
 impossible d'utiliser des cartouches d'air comprimé, si pratique pour les Schrader.
Faux : ça marche parfaitement bien les cartouches d'air avec les valves presta._________________
 
   
 
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			| 01 Juil 2008 14:59 | 
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			| Kiki First 
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 |   Re: valves schrader et Prestac'est pas de l'air comprimé, mais du CO2.
 Pas très ecolo les gars qui utilisent ça ....
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			| 01 Juil 2008 15:04 | 
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			| g@ZZzzz Descend le cul levé, les freins serrés 
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 |   Re: valves schrader et PrestaKiki a écrit: c'est pas de l'air comprimé, mais du CO2.
 Pas très ecolo les gars qui utilisent ça ....
ok, je sors alors !! moi j'utilise ça car avec mes bras aussi épais qu'une pate de sauterelle, j'arrive pas a les gongler avec une mini pompe quand je crève.  _________________
 
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			| 01 Juil 2008 15:49 | 
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			| Kiki First 
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 |   Re: valves schrader et Prestag@ZZzzz a écrit: ok, je sors alors !! moi j'utilise ça car avec mes bras aussi épais qu'une pate de sauterelle, j'arrive pas a les gongler avec une mini pompe quand je crève. ça sers à rien d'avoir des gros bras. Sur le premier Raid Cazilhac que j'ai fait, lors d'une crevaison, c'est le GO qui m'a dit "petit, range ta chambre pendant que je gonfle ta roue". Le hic, c'est qu'avec ses bras de maçon, il y allait tellement de bon coeur qu'il m'a tordu la valve     Tu as des mini pompes tres bien. Celle de JPR31, c'est une Blackburn, fonctionne à merveille.http://www.blackburndesign.com/mountain_pumps.html seulement elles sont un peu difficiles à trouver dans le commerce. Moi j'utilise des Topeak_________________
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			| 01 Juil 2008 16:01 | 
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			| g@ZZzzz Descend le cul levé, les freins serrés 
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 |   Re: valves schrader et PrestaOh beau matos les blackburn !!!Lors de ma crevaison aux Portes du Soleil, heureusement qu'on était 2, on se relayait pour gonfler, mais même a 2 impossible de dépasser les 2.2 bar. J'ai fini les 20 derniers kilomètres un peu mou, heureusement que je suis un poids plume.
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			| 01 Juil 2008 17:46 | 
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			| frank Connais le bec de selle 
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 |   Re: valves schrader et Prestatu avais a une epoque chez carrouf et pour 5 e d'excellente pompes telescopiques bi valves,3 ans que je l'ai et elle marche toujours tres bien et je suis deja arrivé a 8 bars sur le route sans probleme2.2 bar pour un poids plume tu en avais assez alors
 
 
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			| 01 Juil 2008 21:41 | 
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			| Neo09 Webmaster 
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 |   Re: valves schrader et Prestaje reviens sur les pompes...Comme l'ont dit les autres forumeurs, toutes (ou presque) les pompes du marché sont compatible avec les deux valves présente sur le marché.
 Tu a des systèmes "mécanique" ou c'est à toi d'inverser manuellement le système pour passer d'une pompe a l'autre, et ensuite tu a les systèmes automatique, ou tu ne touche a rien et il te suffit d'enfoncer la valve (presta ou schrader) et c'est la pompe qui fait le reste et tu ne fais que gonfler...
 La plus part des pompes (hormis les entrés de gamme) n'ont aucun soucis pour monter a 2/3 bars, par contre, c'est plus compliqué lorsqu'il s'agit de gonfler un route à 7 bars...
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 Capitaiiiiiiine Caaverrrrrrne !!!
 
 
  
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			| 01 Juil 2008 21:44 | 
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 |   Re: valves schrader et PrestaJ'utilise la pompe de base chez DKT (3euros) depuis longtemps jamais eu de probleme, en plus elle est legere. _________________
 > THB !
   
 
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			| 02 Juil 2008 10:39 | 
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