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Neo09.
Webmaster
Inscription: 10 Mai 2006 08:39 Messages: 268 Votre VTT: Cannondale Rush 4 Carbon 2008 + Go Sport XC1 2008 Votre vélo de Route: MBK Road 400 Localisation: Aucamville (31)
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 Moyeu Hope
Salut à tous
Aujourd'hui j'ai démonté mon moyeux arriere Hope XC Ti
Je trouvais qu'il etait un peu dur, qu'il forcé un peu pour tourner et le prof a confirmé.
Le demontage est plus que simple, aucune vis, pas de circlips, rien du tout, tout est simplement emboité autour de l'axe.
J'ai nettoyé les cliqués, graissé les joints et vérifié les roulements du mieux que j'ai pu.
Car par manque de temps je ne suis pas allé jsuqu'au bout, je n'ai pas sorti 2 roulements et l'axe, qui lui doit etre sorti a coup de marteau
Du coup, je vais vérifier avec la paire de roue que j'ai en ariege mais il semblerais que j'ai un ou deux roulements annulaire de grippé donc à changer
J'ai regardé l'avant et les roulements sont bien plus fluide...
je ferais l'autopsie plus en profondeur a la rentré...
_________________ Capitaiiiiiiine Caaverrrrrrne !!!
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| 21 Juil 2006 16:32 |
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Neo09
Webmaster
Inscription: 26 Jan 2006 18:25 Messages: 9206 Votre VTT: Cannondale Rush 4 Carbon 2008 Votre vélo de Route: MBK Road 400 de 2005 Localisation: Aucamville (31)
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bon ca se confirme, je crois que les roulements des moyeux hope ne sont pas terrible...
Les roues de l'epic n'ont quasiement pas roulé et les roulements sont aussi dur à tourner a la main
En tout cas, rien a voir avec les moyeux DT 240S qu'avait le mec qui m'a achetté la F100X et que j'ai pu tester...
Donc je crois que je suis bon pour changer un paquet de roulement, au moins 3 à l'arriere et à l'avant je n'ai pas regardé mais ca doit etre au moins 2 je pense....
ca va douiller cette affaire 
_________________ Capitaiiiiiiine Caaverrrrrrne !!!

Pays d'Olmes forever
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| 30 Juil 2006 20:34 |
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sixsix
Tiens en équilibre
Inscription: 26 Juil 2006 14:14 Messages: 78 Localisation: Revel
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ça y est la F100X est parti  . C est cool, tu te rapproches un peu plus de ton Yéti.
Pour tes moyeux, je pense qu'il faudrait démonter et nettoyer pour voir d'où vient le souci. sur le moyeu arrière, il y a 4 roulements et pour les sortir, y faut taper sur l'axe coté roue libre.
y a plan là 
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| 30 Juil 2006 21:27 |
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Neo09
Webmaster
Inscription: 26 Jan 2006 18:25 Messages: 9206 Votre VTT: Cannondale Rush 4 Carbon 2008 Votre vélo de Route: MBK Road 400 de 2005 Localisation: Aucamville (31)
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merci les gars, c'est bien ceux la...
Par contre ce qui va etre méga dur c'est de connaitre les cotes exactes des roulements pour aller les changer et surtout ou les trouver...
me faut trouver une boite qui ne vende que des roulements SKF et non pas des pieces pour vélo parceque la ca va faire mal niveau tarif
mais quand meme... sur 4 moyeux aoir les 4 qui sont dur ca craint 
_________________ Capitaiiiiiiine Caaverrrrrrne !!!

Pays d'Olmes forever
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| 31 Juil 2006 07:47 |
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Christophe
First
Inscription: 27 Jan 2006 17:19 Messages: 3354 Localisation: Eaunes (31) et Chisa (2B) Votre VTT: Lapierre X130 Ultimate Votre vélo de Route: B'Twin Sport 3
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Tu vas à la CIR à Toulouse rue Jacques Bardinet (je crois) ou à Tarbes si c'est plus prêt quand tu est à Pau, ils sont sauf erreur revendeur SKF et il te trouve tous les roulements que tu veux, maintenant le prix, je le connais pas.
_________________ "Il faut profiter de la vie, car l'on se ne sait jamais de quoi demain sera fait" Remy 25/09/08
Président à vie du T.C.A.M.F.C.A.T.VTT !
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| 31 Juil 2006 09:14 |
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sixsix
Tiens en équilibre
Inscription: 26 Juil 2006 14:14 Messages: 78 Localisation: Revel
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Les quatres roulements sont identiques. Y suffit d'en sortir un et de regarder les références qui sont marqués dessus.
Essai de démonter avant de racheter les 4, il n'y en a peut être que un ou deux de mort ou c'est peut être autre chose, qui sait?
Si effectivement y faut changer, je confirme que la CIR devrait pouvoir te sauver la vie.
Sinon voir Bouclard, un peu plus cher c'est sur mais bon, ça reste du roulement assez classique. Tu devrais pas en avoir pour 10 milliards de dollars. 
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| 31 Juil 2006 10:27 |
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tpc
VSDMN
Inscription: 30 Jan 2006 11:13 Messages: 492 Votre VTT: VTT tout suspendu ..... dans le garage !!!! Votre vélo de Route: Je me dope pas donc pas de route .... Localisation: A la maison
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Salut,
pour les roulements, tu peux aussi appeller au 05 63 61 39 58 (sauf le Lundi). C'est la boite de mon frangin, il fait Centre Auto et vds du roulement industriel.
_________________ A+
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| 31 Juil 2006 11:07 |
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Neo09
Webmaster
Inscription: 26 Jan 2006 18:25 Messages: 9206 Votre VTT: Cannondale Rush 4 Carbon 2008 Votre vélo de Route: MBK Road 400 de 2005 Localisation: Aucamville (31)
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merci pour les infos les gars, je verrais ca à la rentrée
pour le moment de toute façon c'est cuit 
_________________ Capitaiiiiiiine Caaverrrrrrne !!!

Pays d'Olmes forever
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| 31 Juil 2006 11:34 |
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Christophe
First
Inscription: 27 Jan 2006 17:19 Messages: 3354 Localisation: Eaunes (31) et Chisa (2B) Votre VTT: Lapierre X130 Ultimate Votre vélo de Route: B'Twin Sport 3
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Pourquoi "c'est cuit" ? La CIR est ouverte au mois d'août.
_________________ "Il faut profiter de la vie, car l'on se ne sait jamais de quoi demain sera fait" Remy 25/09/08
Président à vie du T.C.A.M.F.C.A.T.VTT !
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| 31 Juil 2006 11:38 |
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Neo09
Webmaster
Inscription: 26 Jan 2006 18:25 Messages: 9206 Votre VTT: Cannondale Rush 4 Carbon 2008 Votre vélo de Route: MBK Road 400 de 2005 Localisation: Aucamville (31)
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sixsix a écrit: sur le moyeu arrière, il y a 4 roulements et pour les sortir, y faut taper sur l'axe coté roue libre.
euh tu es sur de ton coup la ? avec Lolo on avait tapé et ca n'avait pas bougé...
je vais essayer cet apres-midi sur la paire de roue qui ne tourne pas...
_________________ Capitaiiiiiiine Caaverrrrrrne !!!

Pays d'Olmes forever
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| 31 Juil 2006 14:06 |
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Neo09
Webmaster
Inscription: 26 Jan 2006 18:25 Messages: 9206 Votre VTT: Cannondale Rush 4 Carbon 2008 Votre vélo de Route: MBK Road 400 de 2005 Localisation: Aucamville (31)
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Christophe a écrit: Pourquoi "c'est cuit" ? La CIR est ouverte au mois d'août. c'est cuit parceque financierement je peux plus suivre pour le moment...
_________________ Capitaiiiiiiine Caaverrrrrrne !!!

Pays d'Olmes forever
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| 31 Juil 2006 14:06 |
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Christophe
First
Inscription: 27 Jan 2006 17:19 Messages: 3354 Localisation: Eaunes (31) et Chisa (2B) Votre VTT: Lapierre X130 Ultimate Votre vélo de Route: B'Twin Sport 3
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J'avais compris Neo...excuse 
_________________ "Il faut profiter de la vie, car l'on se ne sait jamais de quoi demain sera fait" Remy 25/09/08
Président à vie du T.C.A.M.F.C.A.T.VTT !
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| 31 Juil 2006 14:18 |
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Neo09
Webmaster
Inscription: 26 Jan 2006 18:25 Messages: 9206 Votre VTT: Cannondale Rush 4 Carbon 2008 Votre vélo de Route: MBK Road 400 de 2005 Localisation: Aucamville (31)
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Christophe a écrit: J'avais compris Neo...excuse  pas grave
Bon en ce qui concerne les moyeux...
j'ai démonté completement un de mes 2 moyeux XC Ti...
j'ai sorti les 4 roulements annulaire étanche.
Quand je les fait tourner, ca tourne bien mais ce n'est pas libre...
je suis donc allé voir mon mécano auto, lui trouve qu'ils sont bon !
Je suis allé a un magasin ou ils vendent les memes roulements que moi...
j'ai fait vérifier mes roulements au gars, il les trouve bon lui aussi !
Il m'a emmené la meme référence que les miens pour comparer mais en non-étanche... il y a pas photos, c'est le jour et la nuit, le roulement tourne librement, on le fait tourner, il tourne encore tout seul 30 secondes...
Il m'a porté un comme les miens, étanche, ben il tourne exactement comme le mien...
Donc mes roulements sont bons, ils forcent mais les autres (étanche) aussi
prix TTC des bestiaux :
roulement étanche : 9€60
roulement non étanche : 6€02
Alors, 2 solutions :
je remonte les miens
je monte des non étanche et la ca va tourner grave mais bonjour l'entretien
donc voila, je ne suis pas tres satisfait des roulements annulaires...
_________________ Capitaiiiiiiine Caaverrrrrrne !!!

Pays d'Olmes forever
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| 31 Juil 2006 18:21 |
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Neo09
Webmaster
Inscription: 26 Jan 2006 18:25 Messages: 9206 Votre VTT: Cannondale Rush 4 Carbon 2008 Votre vélo de Route: MBK Road 400 de 2005 Localisation: Aucamville (31)
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ben comment veut-tu qu'ils soient trop sérrer ? c'est tout emboité autour de l'axe et le moyeu est usiné pour les recevoirs...
je n'ai vu aucun systeme permettant de les comprimer, si ce n'est que ca rentre et sort en force du moyeux...
Mais sinon, meme en dehors du moyeux, quand j'ai le roulement dans le main, ca tourne bien, mais ce n'est pas aussi libre que je l'aurais cru...
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Pays d'Olmes forever
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| 01 Aoû 2006 06:29 |
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Neo09
Webmaster
Inscription: 26 Jan 2006 18:25 Messages: 9206 Votre VTT: Cannondale Rush 4 Carbon 2008 Votre vélo de Route: MBK Road 400 de 2005 Localisation: Aucamville (31)
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oui je vois ce que tu veux dire, mais quand je dit qu'ils sont dur, c'est la roue hors du vélo en faisant tourner l'axe avec la main...
Donc aucun sérrage possible 
_________________ Capitaiiiiiiine Caaverrrrrrne !!!

Pays d'Olmes forever
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| 01 Aoû 2006 16:33 |
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