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Kiki2
VSDMN
Inscription: 19 Mai 2006 15:39 Messages: 264 Localisation: Toulouse
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 Première fois...
Hello !
Parlant de mécanique, je viens vous parler de ma première fois...
Je rigole !
Je suis sorti avec mon Frangin au Lac de Montagnes cette AM.
Bilan, un clou dans mon pneu !
J'ai gardé le clou jusqu'à la fin de la rando et j'ai pu terminer sans encombre !
En arrivant, j'ai viré le clou... et piiiiiiouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu !
Ca ne regonfle pas, même avec le Notubes.
Bref, je suis en galère avec un pneu tout plein de Notubes tout dégueulasse et bien poisseux !
Question : Comment je répare ?!
J'aurai mieux fais de rester au lit moi aujourd'hui....
Merci à tous !
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| 19 Juil 2006 18:58 |
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alex09
Apprend a rouler
Inscription: 30 Jan 2006 09:30 Messages: 46 Localisation: Lézat sur Lèze
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Pour moi il faut que tu colles une rustine (comme au bon vieux temps des chambres à air  ) mais à l'intérieur du pneu au niveau du trou.
J'ai encore jamais testé, mais ce sont les conseils donnés
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| 19 Juil 2006 21:47 |
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Kiki
First
Inscription: 27 Jan 2006 08:45 Messages: 2401 Localisation: Lauragais
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tu attaques No Tube en justice pour publicité mensongere
Sur leur video, ils transpercent le pneu une bonne vingtaine de fois sans que ça n'y fasse rien.
à ta place, avant d'essayer de réparer ton pneu, regarde déjà l'usure. plus de 1000km avec un Pyton Light, c'est déjà pas mal.
Si il est encore bon, enleve le liquide (provisoirement) et essayes de coller une rustine special Tubless à l'interieur.
Attention lorsque tu va poncer la surface : il y a tellement peu de gomme que tu risques vite d'attaquer la trame, et là, t'as plus qu'à le jeter.
_________________ Dernier avertissement avant la sanction !
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| 20 Juil 2006 07:51 |
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alex09
Apprend a rouler
Inscription: 30 Jan 2006 09:30 Messages: 46 Localisation: Lézat sur Lèze
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Citation: Sur leur video, ils transpercent le pneu une bonne vingtaine de fois sans que ça n'y fasse rien.
Tout dépend du diamètre du trou. Au mois de mai j'ai fait une soixantaine de kms dans la guarrigue du massif de la Clape, et en revenant c'était impressionant, y'avait une bonne dizaine de trous d'épines dans mon Python light, et je m'en était
pas apperçu en roulant. Le pneu transpirait...
Après c'est sur que si tu commences à planter des piquets dedans y a peu d'espoir 
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| 20 Juil 2006 08:35 |
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Kiki
First
Inscription: 27 Jan 2006 08:45 Messages: 2401 Localisation: Lauragais
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alex09 a écrit: Après c'est sur que si tu commences à planter des piquets dedans y a peu d'espoir 
Regarde leur demo :
http://www.notubes.com/moviedemo.php
_________________ Dernier avertissement avant la sanction !
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| 20 Juil 2006 08:42 |
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Kiki2
VSDMN
Inscription: 19 Mai 2006 15:39 Messages: 264 Localisation: Toulouse
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C'etait un clou de 2mm de diametre environ...
Pour le moment, j'ai rien démonté. Je vais aller essayé de regonfler au compresseur.
Peut-être que ca va tenir...
Mes pneus me paraissent encore pas mal....
Au fait Kiki... j'ai l'impression que j'ai crevé au même endroit que toi !
Dans la descente technique en fin du parcours vert !!!
Y'aurait pas un Co_nn_ard qui aurait versé une boite de clous ?
Kik'
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| 20 Juil 2006 10:22 |
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Kiki2
VSDMN
Inscription: 19 Mai 2006 15:39 Messages: 264 Localisation: Toulouse
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En fait, le pneu de démo doit être gonflé au Notubes... il doit être completement PLEIN !.... JE confirme que ca ne marche pas comme ils disent....
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| 20 Juil 2006 10:25 |
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Kiki
First
Inscription: 27 Jan 2006 08:45 Messages: 2401 Localisation: Lauragais
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Kiki2 a écrit: Au fait Kiki... j'ai l'impression que j'ai crevé au même endroit que toi ! Dans la descente technique en fin du parcours vert !!!
Y'aurait pas un Co_nn_ard qui aurait versé une boite de clous ?
Kik'
Alors il n'y a aucun merite pour le preventif.
dans ton premier post, tu dis " J'ai gardé le clou jusqu'à la fin de la rando et j'ai pu terminer sans encombre ! "
Le passage en question etait à 300metre de l'arrive 
_________________ Dernier avertissement avant la sanction !
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| 20 Juil 2006 10:26 |
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Kiki2
VSDMN
Inscription: 19 Mai 2006 15:39 Messages: 264 Localisation: Toulouse
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Comme dirait l'autre "C'est pas faut !"

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| 20 Juil 2006 10:28 |
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Neo09.
Webmaster
Inscription: 10 Mai 2006 08:39 Messages: 268 Votre VTT: Cannondale Rush 4 Carbon 2008 + Go Sport XC1 2008 Votre vélo de Route: MBK Road 400 Localisation: Aucamville (31)
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crevé une fois avec du notube et jamais touché le pneu, j'ai viré la grosse épine et ca n'a ajamis dégonflé et je n'ai jamais réparé non plus. C'etait il y a un an 
_________________ Capitaiiiiiiine Caaverrrrrrne !!!
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| 20 Juil 2006 10:34 |
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Kiki
First
Inscription: 27 Jan 2006 08:45 Messages: 2401 Localisation: Lauragais
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Neo09. a écrit: crevé une fois avec du notube et jamais touché le pneu, j'ai viré la grosse épine et ca n'a ajamis dégonflé et je n'ai jamais réparé non plus. C'etait il y a un an 
Ce qu'il faut preciser, c'est que tes pneus, ils sont tellement vieux que la gomme a durcie, et donc, même s'il n'y a plus d'air dedans, ça bouge pas 
_________________ Dernier avertissement avant la sanction !
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| 20 Juil 2006 10:41 |
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Kiki2
VSDMN
Inscription: 19 Mai 2006 15:39 Messages: 264 Localisation: Toulouse
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Ce que je ne comprend pas, c'est qu'avec toutes leur experiences d'OGM, de composites de machins et de trucs, ils nous aient pas encore pondu des pneus plein avec le même comportement qu'un pneu plein d'air !!!
Imagine un pneu plein d'un composant pour le moment inexistant, deux ptit' touches digitales sur la jante pour durcir ou assouplir le "mélange"....
Ce serait trop fort qd même !!!!
Désolé... mais en vacances, je cogite !
Kik'
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| 20 Juil 2006 11:07 |
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Neo09.
Webmaster
Inscription: 10 Mai 2006 08:39 Messages: 268 Votre VTT: Cannondale Rush 4 Carbon 2008 + Go Sport XC1 2008 Votre vélo de Route: MBK Road 400 Localisation: Aucamville (31)
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ca serait fort oui, mais imagine tes touches digitale sur la jante avec les mites qu'elles prennent parfois
ca serait trop fragile pour les chocs que ca devrait supporter 
_________________ Capitaiiiiiiine Caaverrrrrrne !!!
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| 20 Juil 2006 12:20 |
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Toxdisc
Descend le cul levé, les freins serrés
Inscription: 07 Mai 2006 23:50 Messages: 180 Localisation: Gaillac, Tarn
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bah sur le cintre alors les touches digitales!  On va pas chipoter...
_________________ Qui pète et rôte, bien se porte!
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| 20 Juil 2006 14:32 |
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Neo09.
Webmaster
Inscription: 10 Mai 2006 08:39 Messages: 268 Votre VTT: Cannondale Rush 4 Carbon 2008 + Go Sport XC1 2008 Votre vélo de Route: MBK Road 400 Localisation: Aucamville (31)
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oui mais faudra bien des capteurs quelque part
ok, je... 
_________________ Capitaiiiiiiine Caaverrrrrrne !!!
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| 20 Juil 2006 14:51 |
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Kiki
First
Inscription: 27 Jan 2006 08:45 Messages: 2401 Localisation: Lauragais
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Neo09. a écrit: oui mais faudra bien des capteurs quelque part ok, je... 
ca sera un systeme Wifi
_________________ Dernier avertissement avant la sanction !
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| 20 Juil 2006 14:58 |
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Kiki2
VSDMN
Inscription: 19 Mai 2006 15:39 Messages: 264 Localisation: Toulouse
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COmme dirai mon frangin...
Elle est wifi ta perceuse ?

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| 20 Juil 2006 18:53 |
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Kiki2
VSDMN
Inscription: 19 Mai 2006 15:39 Messages: 264 Localisation: Toulouse
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Bon ! Ayé qd même !!!
J'ai acheté une bouteille de Notubes car en 1 journée et avec le temps qu'il fait tout avait séché dans ma roue !
J'ai tout démonté, nettoyé et remonté. J'ai ajouté 1.5 unité de Notubes comme préconisé !
Pour pas mourrir bête et valider l'efficacité du truc, je n'ai pas rebouché le troutrou..
Ensuite, j'ai regonflé !
Et bha ! Tout le notubes est parti par le petit troutrou.....
Bref ! Une belle M...bip ce truc !
Finalement, j'ai tout re-demonté, nettoyé, rustiné et remonté...
Compte tenu de l'efficacité/prix du liquide, j'ai juste uriné dans le pneu... niveau efficacité/prix, ca doit être kif kif....
Bien sur, j'exagère.... mais bon....
A Dimanche !
Au fait, est-ce que je peux monter des chambres grosse valves sur mes Mavic UST avec petites valves ?
Je pose la question car si non, il faut qu' j'aille acheter une chambre !
Kik'
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| 21 Juil 2006 10:10 |
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Kiki
First
Inscription: 27 Jan 2006 08:45 Messages: 2401 Localisation: Lauragais
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il vaut mieux que t'achetes des chambres avec valves presta.
à mois que tu ai la perceuse Wifi dans ton sac 
_________________ Dernier avertissement avant la sanction !
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| 21 Juil 2006 10:16 |
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Kiki2
VSDMN
Inscription: 19 Mai 2006 15:39 Messages: 264 Localisation: Toulouse
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Et l'idée d'acheter un pneu de rechange ? C'est bête ou c'est jouable ?
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| 21 Juil 2006 10:21 |
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Neo09.
Webmaster
Inscription: 10 Mai 2006 08:39 Messages: 268 Votre VTT: Cannondale Rush 4 Carbon 2008 + Go Sport XC1 2008 Votre vélo de Route: MBK Road 400 Localisation: Aucamville (31)
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disons qu'en tringle souple ca peut passer si tu a un gros sac et que tu n'a pas peur du poids

_________________ Capitaiiiiiiine Caaverrrrrrne !!!
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| 21 Juil 2006 10:22 |
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Kiki2
VSDMN
Inscription: 19 Mai 2006 15:39 Messages: 264 Localisation: Toulouse
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93kg +/- le poids d'un pneu.... ca va pas changer gd chose 
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| 21 Juil 2006 10:23 |
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Neo09.
Webmaster
Inscription: 10 Mai 2006 08:39 Messages: 268 Votre VTT: Cannondale Rush 4 Carbon 2008 + Go Sport XC1 2008 Votre vélo de Route: MBK Road 400 Localisation: Aucamville (31)
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_________________ Capitaiiiiiiine Caaverrrrrrne !!!
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| 21 Juil 2006 10:32 |
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Kiki
First
Inscription: 27 Jan 2006 08:45 Messages: 2401 Localisation: Lauragais
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mais pourquoi tu prendrais pas carrément un velo de rechange avec toi
Sans deconner, un pneu Tubless, à ce que j'entend (j'ai jamais pratiqué) c'est plutôt chiant à monter, donc faire ça en pleine nature 
_________________ Dernier avertissement avant la sanction !
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| 21 Juil 2006 10:55 |
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Neo09.
Webmaster
Inscription: 10 Mai 2006 08:39 Messages: 268 Votre VTT: Cannondale Rush 4 Carbon 2008 + Go Sport XC1 2008 Votre vélo de Route: MBK Road 400 Localisation: Aucamville (31)
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c'est clair !
le montage ne sera pas le pire, s'il ne prend pas de chambre a air, il ne le montera jamais car avec une pompe a air classique il est impossible de gonfler un UST...
_________________ Capitaiiiiiiine Caaverrrrrrne !!!
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| 21 Juil 2006 11:34 |
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