Bon ca y est, c'est fait
Dés les premieres vis dévissées, je trouve 1 vis completement dévissée au niveau du serrage potence/cintre et une deuxieme en voie de désserage et ca sur les 4 présentes.
Je ne sais pas pourquoi ce sont les 2 vis du bas qui se sont désserées...
Ensuite j'ai sortie completement la potence et la fourche afin d'examiner le JDD.
Tres peu de graisse présente au niveau du JDD... Je les fais tourner, tout se passe bien, pas de resistance, ça tourne rond !
Je seche tout, attrape ma graisse blanche au lithium et commence à en mettre sur les roulements haut et bas, et vu que cette graisse est étanche et repousse l'eau, j'en met un peu à l'extérieur des roulements pour qu'elle bloque l'eau des lavages ou autres projections !
J'ai remonté la fourche puis la potence puis le cintre et j'ai tout resseré comme il faut !
Une fois tout bien remonté, je refais le test des craquements et il persiste

bien moins qu'avant toute fois. Je fais venir écouter mon pere et il me dit que ce n'est rien que c'est juste le bruit du métal qui travaille quand j'exerce ma pression dessus...
Faut dire que mon test n'est pas très en rapport avec l'utilisation normale du vélo, en fait, je me met devant le vélo et prend la roue avant entre mes jambes pour la bloquer. et ensuite j'essaye de tourner le cintre ou de le descendre ou monter... Et la, ca craque un peu, par contre, si je me met en position normale sur le vélo et que je tire sur le cintre vers le haut ou le bas, pas de craquement à signaler...
Vos avis ???