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 shox-control 
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Message shox-control
voila mon souci ... je voudrais s'avoir si l'amorto que j'ai sur mon vtt est air/huile ou juste a air. j'ai rien trouver sur le net consernant les shox-control de chez Lapierre. ImageImage je voudrais le démonter mais la j'ose pas trop car quand je le dégonfle et que je le fait fonctionné , on dirai qu'il y a un bruit de fluide a l'interieur ?!!!



Image j'ai dévisser ctte vis et de l'air cet échapé ???? a quoi elle sert ?

merci d'avance pour tout infos ...... :super:

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02 Nov 2008 10:38
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Message Re: shox-control
je crois que c'était pas une bonne idée...
le bruit d'air que tu as entendu ,ce doit être l'azote qui est dans le circuit hydraulique.
j'ai bien peur que tu sois obligé de renvoyer ton amorto au SAV si tu veux qu'il retrouve son fonctionnement d'origine.


02 Nov 2008 10:49
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Message Re: shox-control
il est air / huile

tu as un valve pour le gonfler, et le reglage du rebond avec l'huile. :wink:


la perte de pression que tu as eu quand tu as devissé le bouchon était importante?

Deriere ce bouchon c'est l'huile donc il sert au remplissage de la cartouche d'huile.

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02 Nov 2008 11:30
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Message Re: shox-control
Malheureusement pour toi Stéphane, Bleep à raison, tu n'aurais jamais du toucher a cette vis et c'est bien de l'azote que tu a perdu !!!
Tu es bon pour un retour SAV :?

Pour le reste d'accord aussi avec Gooniaf !

:wink:

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02 Nov 2008 11:38
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Message Re: shox-control
Merdum !!! je suis dans le caca , si je comprend bien

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02 Nov 2008 11:57
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Message Re: shox-control
Oui, il me le semble bien :(

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02 Nov 2008 12:41
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Message Re: shox-control
personne n'aurais un truc technique sur cet amortos ? car j'aimerais me faire une idéé du problème et me coucher moins con ce soir !! car j'avoue que je pige pas tout sur la synématique de cet amorto !!! :pleure:

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02 Nov 2008 18:00
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Message Re: shox-control
Sur cet amorto spécifiquement non je n'ai rien, mais je peux t'expliquer comment fonctionne une majorité d'amortisseur comme ceux-là.
Le gros du corps est en fait la chambre à air, c'est la que la pression que tu met reste stocké. (Sur la photo, c'est la ou on met l'huile bleu).
Image

Le piston, lui est creux et contient la chambre hydraulique d'un coté, et un petit réservoir d'azote de l'autre (la vis que tu a dévissé).

Voici une vue de mon fox, le tien doit être de la même constitution à 90%
Image

La partie pneumatique est simple, tu a des joint à l'intérieur et c'est tout.
La partie hydraulique c'est simple car tu ne peux rien y faire, la moindre intervention se passe au SAV de la marque car c'est serti a haute pression et a la presse, il faut un équipement qu'aucun bouclard ne possède. Idem pour l'azote.

Quel est ton problème avec ton amorto (hors l'azote qui c'est barré) ?

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02 Nov 2008 18:11
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Message Re: shox-control
je voulais faire un démontage pour voir comment il etait fait et un nettoyage par la meme occasion !!! mais il est vrai que jai pas pu le dévisser :pleure: alors j'ai toucher cette vis de $µ***@!!&§¤ pensent que sa pourrais m'aider a débloquer , pour pouvoir devisser le corp de l'amorto !! :pleure:

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02 Nov 2008 18:19
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Message Re: shox-control
Principe mécanique de base qui sert à tous mécanisme :

Quand on sait pas : On touche pas :nono:

Et ça marche à tous les coups !! :mrgreen:
J'en ai fais l'expérience quelques fois, maintenant : je SAIS .... :oops:

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Ca passait, ... c'était beau ....


09 Nov 2008 21:28
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Message Re: shox-control
djey a écrit:
Principe mécanique de base qui sert à tous mécanisme :

Quand on sait pas : On touche pas :nono:

Et ça marche à tous les coups !! :mrgreen:
J'en ai fais l'expérience quelques fois, maintenant : je SAIS .... :oops:



moi je dirais ... c'est en forgent que l'on deviens forgeront.ou alors c'est a celui qui ne fait rein a qui il n'arrive rien !!!! :wink:

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10 Nov 2008 13:33
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Message Re: shox-control
Néo, par pitié, changes la nappe!!! :mdr: :mdr: :mdr:

bon ok :sors:

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10 Nov 2008 14:31
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Message Re: shox-control
Stéphane a écrit:
djey a écrit:
Principe mécanique de base qui sert à tous mécanisme :

Quand on sait pas : On touche pas :nono:

Et ça marche à tous les coups !! :mrgreen:
J'en ai fais l'expérience quelques fois, maintenant : je SAIS .... :oops:



moi je dirais ... c'est en forgent que l'on deviens forgeront.ou alors c'est a celui qui ne fait rein a qui il n'arrive rien !!!! :wink:


c'est pas toujours vrai car ce n'est pas en sciant que leonard devinci :lol:
+1 pour la nappe


10 Nov 2008 14:40
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Message Re: shox-control
C'est au pied du mur que l'on voit le mieux le mur :mrgreen:


tu as essayer de re-rouler avec ou pas? car les amortos ne sont pas tous pressurisé donc.... avec un peu de chance tu ne trouvera aucun changement.

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10 Nov 2008 15:43
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Message Re: shox-control
non ... car j'ai pas envie de ruiné un peut plus l'amorto si je le fait fonctionné avec l'azote en moins . j'ai déja fait une boulette , je vais pas en rajouté !!! meme si il peut fonctionner sans :nono: ce dont je suis pas sur ... :mrgreen: meme toi d'ailleur ?! non ? :think:

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10 Nov 2008 17:38
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Message Re: shox-control
Otb31 a écrit:
Néo, par pitié, changes la nappe!!! :mdr: :mdr: :mdr:

bon ok :sors:




:?: :?: :?: :think: :stupid: pas compris l'affaire !!!

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10 Nov 2008 17:40
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Message Re: shox-control
Stéphane a écrit:
non ... car j'ai pas envie de ruiné un peut plus l'amorto si je le fait fonctionné avec l'azote en moins . j'ai déja fait une boulette , je vais pas en rajouté !!! meme si il peut fonctionner sans :nono: ce dont je suis pas sur ... :mrgreen: meme toi d'ailleur ?! non ? :think:



Ruiné plus.... je ne pense pas. J'ai déjà ouvert quelque amorto, juste l'air pas l'huile, et un seule avait peut être de l'azote dans la partie huile.
Ce qui me fait dire ça... une fois la chambre d'air + enlevé et partie huile comprimé, la partie hydraulique ressortait toute seule. donc peut être pressurisé.....

Le pchitttt que tu as entendu peut aussi venir d'un petit passage d'air, de la chambre air + => dans l'hydraulique sur une grosse compression de l'amorto (exemple quand il talonne). C'était peut être pas de l'azote.

L'hydraulique n'est là que, et seulement que pour freiner le retour de l'amortisseur quand tu as pris un choc. comme sur ta fourche :stupid:

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Message Re: shox-control
il n'y a rien à comprendre Stephane, seulement à regarder le fond de l'image !!! :oops: L'amorto est posé sur une ravissante nappe :?

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:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

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Message Re: shox-control
regarde en bas de cette page.

http://www.x1-racing-suspension.com/news.htm

il ne parle en aucun cas d'azote. Seulement une purge d'air.

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Message Re: shox-control
la cloche de X1 ne sert pas à purger l'air de l'amorto, mais à s'assurer qu'on ne met pas d'air dans la chambre d'huile quand on fait la vidange. Par contre sur les amortos fox il y a de l'air à deux endroits. Dans la chambre pneumatique qu'a entretenu Néo et qui sert de ressort et à un autre endroit qui sert au bon fonctionnement du propedal. Par exemple, dans mon RP3 il faut 300 psi d'azote dans cette deuxième chambre. Pas plus pas moins, ce n'est pas fonction du poids du pilote, c'est juste une pression nécessaire à la plateforme du propedal. Ensuite pourquoi de l'azote : car ça fuit moins et que la valve pour remplir cette chambre n'est pas facilement accessible...

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Message Re: shox-control
heureusement que j'ai pas mangé sur cette nappe :mdr:

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Message Re: shox-control
Vous voyez bien que cette nappe remplie son office :mdr: Elle est tellement pourri qu'elle est parfaite pour protéger la table blanche de tous les dépôts des pollutions de la rocade et en plus elle me sers d'établi :lol: que demander de plus ??? :mrgreen:

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10 Nov 2008 23:28
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Message Re: shox-control
il me semblait bien que je l'avais vu sur ton balcon

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Message Re: shox-control
woody a écrit:
la cloche de X1 ne sert pas à purger l'air de l'amorto, mais à s'assurer qu'on ne met pas d'air dans la chambre d'huile quand on fait la vidange.


C'est ce que je dit :mrgreen: purge d'air de la chambre hydraulique. Si on purge l'air c'est pas pour y mettre de l'azote après. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


woody a écrit:
Par contre sur les amortos fox il y a de l'air à deux endroits. Dans la chambre pneumatique qu'a entretenu Néo et qui sert de ressort et à un autre endroit qui sert au bon fonctionnement du propedal. Par exemple, dans mon RP3 il faut 300 psi d'azote dans cette deuxième chambre. Pas plus pas moins, ce n'est pas fonction du poids du pilote, c'est juste une pression nécessaire à la plateforme du propedal. Ensuite pourquoi de l'azote : car ça fuit moins et que la valve pour remplir cette chambre n'est pas facilement accessible...


Mais dans le cas de stephane c'est un amorto air /huile basique sans propedal.

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Message Re: shox-control
gooniaf a écrit:
Mais dans le cas de stephane c'est un amorto air /huile basique sans propedal.


c'est un amorto LP si je ne me trompe pas, avec juste réglage de la détente

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