Auteur |
Message |
Arlo
XC09
Inscription: 13 Mar 2008 15:09 Messages: 843 Localisation: 31790 Saint Sauveur Votre VTT: Stump FSR Pro 2008 Votre vélo de Route: Corsa Viva 1.4 Localisation: St Sauveur
|
 Help! Montage pneu Tubeless
J'ai acheté des Conti mountain king tubeless 2.20.
J'ai voulu monter le premier hier... Impossible. Déjà, pour enfiler le premier talon j'en ai chié comme pas deux. Pour le second, je me suis acharné comme un âne pendant plus d'une demie heure et rien à faire! J'ai l'impression que le pneu est trop petit...
J'ai essayé d'éviter d'utiliser les démonte pneus et j'ai mis pas mal d'eau savonneuse. Est-ce qu'il y a une astuce (Chauffer le pneu au sèche cheveux,...) qui m'éviterait d'aller m'inscrire à la salle de muscu..?
26 Nov 2008 10:40 |
|
 |
markitos
Roule comme un pro
Inscription: 10 Juin 2006 13:34 Messages: 1506 Votre VTT: LP Evo2 '05 + RCZ Race Votre vélo de Route: Scott S30 CD Localisation: Champigny sur Marne
|
 Re: Help! Montage pneu Tubeless
_________________ Adhérent de la première heure du T.C.A.M.F.C.A.T.VTT !
|
26 Nov 2008 11:12 |
|
 |
Kiki
First
Inscription: 27 Jan 2006 08:45 Messages: 2401 Localisation: Lauragais
|
comme tout les produits, les pneus tubless ont des tolerances de dimensions. il suffit que tu sois tombé sur un modele qui est en limite basse pour etre emerdé
pour les tubetype c'est pareil. L'autre jour j'ai voulu monter un scorpion en 1.8 (special boue) sur une jante de Cross Ride, et bien j'ai réussi à peter le demonte pneu tellement que c'etait raide. Alors que d'autres pneus, ça y va tout seul, et parfois ça ressort même de l'autre côté
_________________ Dernier avertissement avant la sanction !
|
26 Nov 2008 11:20 |
|
 |
Arlo
XC09
Inscription: 13 Mar 2008 15:09 Messages: 843 Localisation: 31790 Saint Sauveur Votre VTT: Stump FSR Pro 2008 Votre vélo de Route: Corsa Viva 1.4 Localisation: St Sauveur
|
Je n'ai pas encore essayé de monter l'autre pour voir si c'est pareil mais le premier est très raide!! Il reste environ 30cm de talon à rentrer et je l'ai tordu dans tous les sens...
Je vais à CV à midi, je vais leur demander comment ils font dans ces cas là. Quoi qu'il en soit, le Mountain King m'a l'air très très rigide.
26 Nov 2008 11:41 |
|
 |
djey
Tiens en équilibre
Inscription: 16 Oct 2008 23:16 Messages: 99 Votre VTT: Vario Oxyd 2005/2006 Votre vélo de Route: Lapierre FDJ replica 2005 Localisation: Plaisance
|
Moi j'utilise une astuce de motard !! Il faut que la tringle qui est déjà dans la jante (opposé à tes 30cm restant dehors) soit bien au milieu de la jante donc au plus profond. Et je n'utilise pratiquement jamais de démonte pneu. Ca s'applique aussi pour les pneus à chambre. Pour l'eau + savon, tu sais déjà.
_________________ Ca passait, ... c'était beau ....
|
26 Nov 2008 13:59 |
|
 |
philippe le catalan
Connais le bec de selle
Inscription: 21 Juin 2007 13:56 Messages: 633 Localisation: hautes corbières Votre VTT: lapierre 130 rs et vitus sr Votre vélo de Route: pas de goudron svp
|
tu les as acheté où et combien parce que j'en cherche 2 sur le net au meilleur prix. Merci Arlo
_________________ entre poc i mas la mid passe
|
26 Nov 2008 14:58 |
|
 |
Arlo
XC09
|
Sur Probikeshop à 29.90€.
26 Nov 2008 16:48 |
|
 |
Arlo
XC09
|
J'ai réussi à monter le premier pneu. Je monte le deuxième demain car je n'ai pas assez de préventif.
J'ai utilisé des démonte pneus Shwalbe qui sont bien plus solides que les premiers prix. Le fait d'utiliser les démonte pneus n'abime pas la jante mais le talon du pneu en fait. Mais ce n'est pas un gros soucis puisque je mets du préventif donc s'il y a une fuite elle se colmatera toute seule.
J'ai remarqué en nettoyant les anciens pneus que le talon était plein de latex séché. En gros, les tubeless ready ne sont pas étanches sans préventif. Et dans tous les cas, la compatibilité entre des jantes tubeless ready et des pneus UST n'est pas totale, c'est pourquoi il peut y avoir des difficultés pour les monter. Le profil d'une jante UST est beaucoup plus profond qu'une T.R. qui a par dessus ça un kit tubeless. Ça joue aussi.
Ensuite, je ne sais pas si c'est ce qui m'a permis ou aidé à monter le pneu mais je l'ai chauffé au sèche cheveux.
26 Nov 2008 19:18 |
|
 |
Waza31
Modos
Inscription: 27 Nov 2007 23:40 Messages: 1054 Votre VTT: Spécialized FSR XC 2005 Localisation: Saint jory (31)
|
Arlo a écrit: J'ai réussi à monter le premier pneu. Je monte le deuxième demain car je n'ai pas assez de préventif.
J'ai utilisé des démonte pneus Shwalbe qui sont bien plus solides que les premiers prix. Le fait d'utiliser les démonte pneus n'abime pas la jante mais le talon du pneu en fait. Mais ce n'est pas un gros soucis puisque je mets du préventif donc s'il y a une fuite elle se colmatera toute seule.
J'ai remarqué en nettoyant les anciens pneus que le talon était plein de latex séché. En gros, les tubeless ready ne sont pas étanches sans préventif. Et dans tous les cas, la compatibilité entre des jantes tubeless ready et des pneus UST n'est pas totale, c'est pourquoi il peut y avoir des difficultés pour les monter. Le profil d'une jante UST est beaucoup plus profond qu'une T.R. qui a par dessus ça un kit tubeless. Ça joue aussi.
Ensuite, je ne sais pas si c'est ce qui m'a permis ou aidé à monter le pneu mais je l'ai chauffé au sèche cheveux. J'éspère pour toi que le sèche-cheveux n'y est pour rien. Parce que si c'est le cas, va pas falloir crever (ça peut arriver malgré le préventif). Tu seras bon pour rentrer à pied si tu ne peut pas remettre ton pneu.
26 Nov 2008 19:28 |
|
 |
Arlo
XC09
|
Non, je pensais le prendre avec moi, puis embarquer une batterie pour le faire marcher...
Non, je pense que ce sont les démonte pneus. Vu que le pneu est très rigide, il fallait quelque chose de costaud!
Au fait, combien tu payes ton No tube tu m'as dit? Il est à 22€ chez CV et je n'ai pas trouvé moins cher sur Internet.
26 Nov 2008 19:36 |
|
 |
philippe le catalan
Connais le bec de selle
Inscription: 21 Juin 2007 13:56 Messages: 633 Localisation: hautes corbières Votre VTT: lapierre 130 rs et vitus sr Votre vélo de Route: pas de goudron svp
|
17 roros les 946 ml là : http://www.wiggleworldwide.com/m/Cycle/7/No_Tubes/IMBATTABLE Sinon moi je met du préventif pour tondeuse à 15 roros le litre et ça marche très bien sans abimer le pneu (6 mois d'efficacité sur mon continental moutain king 2.2.
|
26 Nov 2008 20:21 |
|
 |
Kiki
First
|
Arlo a écrit: J'ai remarqué en nettoyant les anciens pneus que le talon était plein de latex séché. En gros, les tubeless ready ne sont pas étanches sans préventif. Et dans tous les cas, la compatibilité entre des jantes tubeless ready et des pneus UST n'est pas totale, c'est pourquoi il peut y avoir des difficultés pour les monter. Le profil d'une jante UST est beaucoup plus profond qu'une T.R. qui a par dessus ça un kit tubeless. Ça joue aussi.
C'est quoi que tu appelles Tubless ready ? car pour moi, ce sont des pneus de Hutchinson, qui ont le poids des tubetype, mais peuvent etre montée sans chambre si on les gonfle avec la bombe Hutchinson Fast air
|
27 Nov 2008 08:46 |
|
 |
Arlo
XC09
|
Là ce sont les pneus Spé "The Captain". Ce sont des pneus qui sont montés d'origine avec des chambres mais que tu peux passer en tubeless en utilisant du préventif. Même chose pour les pneus 2bliss.
De ce que j'ai compris, le tubeless se monte sans préventif alors qu'il est indispensable d'en mettre avec un tubeless ready.
Donc ce ne sont pas nécessairement des Hutch et pour le poids je ne sais pas trop si c'est pareil qu'un tube type.
Ce que je me demande, c'est si on ne mets pas de préventif dans un tubeless, va-t-il tenir? Je vais essayer de faire le test pour voir si je crève ou non. Les problèmes de hernies sur les tubeless Maxxis ne sont-il pas dû justement à ça?
Il faudrait un post clair et précis sur les différents types de pneus rédigé par quelqu'un qui s'y connait vraiment dans le domaine!
27 Nov 2008 09:54 |
|
 |
Kiki
First
|
alors c'est quoi ton histoire de jantes tubless ready avec pneus UST ?
|
27 Nov 2008 09:57 |
|
 |
Arlo
XC09
|
Les jantes c'est différent. Je te fait un résumé: Le stump est équipé de jantes DT 4.2d (Ce que j'appelle jantes tubeless ready) sur lesquelles j'ai mis des kits tubeless. C'est là peut-être qu'il y a soucis, c'est qu'on doit pouvoir mettre des kits sur toutes les jantes à priori.. Donc des jantes tubeless ready ne veut peut-être rien dire. Les jantes Mavic avec la technologie UST ont un profil particulier, plus profond que les jantes classiques avec kit. Les pneus UST sont fait pour être parfaitement montés avec des jantes UST. Comme la gorge est plus profonde, on a moins de mal à les monter. Les pneus tubeless ready sont plus souples donc plus faciles à monter alors que les tubeless sont plus rigides. Comme sur les jantes avec kit il n'y a pas de gorge mais des rainures et qu'il y a l'épaisseur du kit, on a plus de mal à monter du tubeless.
27 Nov 2008 10:05 |
|
 |
Kiki
First
|
la c'est clair.
En effet, des jantes tubless ready, ça veut pas dire grand chose
les jantes sont tubless (UST) ou tubetype, mais peuvent être tubetype compatible tubless, moyenant un kit (aussi appelé Flap)
après, suivant le kit, et la largeur du flap, et la largeur interieur de la jante, c'est clair que des fois ça sera plus chiant à monter
|
27 Nov 2008 10:39 |
|
 |
philippe le catalan
Connais le bec de selle
|
|
27 Nov 2008 13:28 |
|
 |
Kiki
First
|
philippe le catalan a écrit: pas tout compris 
|
27 Nov 2008 13:41 |
|
 |
philippe le catalan
Connais le bec de selle
|
Kiki a écrit: philippe le catalan a écrit: pas tout compris  Des jantes peut être alors ?
|
27 Nov 2008 14:05 |
|
 |
Kiki
First
|
philippe le catalan a écrit: Kiki a écrit: philippe le catalan a écrit: pas tout compris  Des jantes peut être alors ? toujours pas compris il est temps que je barre en we
|
27 Nov 2008 14:17 |
|
 |
pierre31
First
Inscription: 29 Jan 2006 23:17 Messages: 725 Localisation: 31 Eaunes Votre VTT: RR9.2 ; yeti 575 Votre vélo de Route: scott speedster 40
|
pareil Kiki mais j'ai peut être loupé qq chose 
|
27 Nov 2008 20:24 |
|
 |
|