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 Pneus Tubeless, Tubeless ready, 2Bliss, Tube Type... 
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Message Pneus Tubeless, Tubeless ready, 2Bliss, Tube Type...
Suite à certaines interrogations concernant les pneus tubeless, je me suis dit qu'il fallait une rubrique regroupant toutes les informations concernant les différents types de pneus et de jantes. Qu'est-ce que vous en pensez?

De ce que j'ai pu lire à droite et à gauche, voilà ce qu'il en ressort (Je ne suis pas spécialiste, corrigez si je me trompe):

Deux catégorie de jantes:

- UST (Brevet Mavic)
- Non UST (Toutes les jantes standard)
- Les autres?? (Si ça existe)

Pour les jantes UST, pas besoin de monter un kit tubeless pour avoir un fond de jante étanche.

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Les jantes UST sont prévues à la base pour monter des pneus UST (Tubeless) mais pas seulement, on peut y monter tous les types de pneus (Voir plus loin). De plus, la jante UST a deux lèvres qui maintiennent les talons du pneu.

Les autres jantes ne sont pas étanches car percées au niveau des trous des rayons. On y trouve un fond de jante qui protège la chambre à air de ces trous. Pour rendre une jante classique étanche, il suffit de monter un kit tubeless (Stan's, Eclipse, DT...). Ensuite, on peut y monter n'importe quel type de pneu.

Pour ce qui est des pneus:

- UST (Tubeless),
- LUST (Light Tubeless),
- Tubeless Ready,
- 2Bliss,
- Tube Type,
- Autres??

Les pneus UST et LUST sont des pneus qui ne nécessitent pas à priori de préventif. La carcasse est sensée être étanche. Ils se montent aussi bien sur tous les types de jantes. On peut aussi les monter avec une chambre en cas de pépin. Certain y mettent du préventif mais à priori cela est proscrit (Notamment chez Maxxis).

Les pneus Tubeless ready et 2Bliss sont des pneus plus légers que les UST mais pas étanches. Il est donc indispensable d'y mettre du préventif pour garantir leur étanchéité. Ce sont des pneus qui se montent aussi bien avec que sans chambre à air.

Le Tube type est le pneu standard à chambre. On peut toujours monter un Tube type sans chambre avec du préventif mais je ne m'y tenterais pas puisque le pneu est moins solide au niveau des flancs et qu'il y a plus de risques de déjanter.


A priori, le Tubeless ready présenterait plus d'avantages que l'UST puisqu'il est plus léger et que bon nombre des utilisateurs d'UST rajoutent du préventif, donc se retrouvent avec un pneu beaucoup plus lourd. Cependant, l'UST serait plus résistant au niveau des flancs.

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27 Nov 2008 10:45
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Message Re: Pneus Tubeless, Tubeless ready, 2Bliss, Tube Type...
le tubeless avec le liquide préventif fini les crevaisons :siffle: cela fait plus de 2 ans que çà dure
j'ai meme trouvé une pointe de 3 cm à l'intérieur en changeant de pneu incroyable !

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va rouler @ c sec


27 Nov 2008 11:01
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Message Re: Pneus Tubeless, Tubeless ready, 2Bliss, Tube Type...
bien ton exposé arlo
tu oublies le tube type avec preventif monté sur une jante prevue pour (Stan et new roval)
le plus adapté au XC/rando car leger et pas de crevaison ,prix de pneus faibles


27 Nov 2008 11:13
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Message Re: Pneus Tubeless, Tubeless ready, 2Bliss, Tube Type...
Pendant deux mois j'ai eu du Tubeless ready avec préventif et pareil, aucune crevaison. Est-ce que quelqu'un a déjà roulé avec de l'UST sans préventif??

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27 Nov 2008 11:14
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Message Re: Pneus Tubeless, Tubeless ready, 2Bliss, Tube Type...
Arlo a écrit:
Pendant deux mois j'ai eu du Tubeless ready avec préventif et pareil, aucune crevaison. Est-ce que quelqu'un a déjà roulé avec de l'UST sans préventif??


J'ai roulé avec des pneus UST (Python) pendant pas mal de temps. Jamais eu de crevaison au cours d'une sortie, par contre obligé de regonfler les pneus avant chaque sortie car j'avais des crevaisons lentes...
Sinon UST + préventif je trouve pas ça si lourd. Le préventif pèse quoi 50Gr dans chaque pneu ?? 100Gr grand max ! Et depuis plus de crevaison lente !

Sinon comme Arlo, pas de Tube Type sur des jantes UST, j'ai pas confiance...


27 Nov 2008 11:23
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Message Re: Pneus Tubeless, Tubeless ready, 2Bliss, Tube Type...
Ce n'est pas qu'une question de poids. Otb a eu un problème récemment avec un Maxxis dont le préventif avait bouffé et il s'est retrouvé avec une hernie. A priori c'est dû à l'ammoniac présent dans le préventif. D'où la mise en garde sur leur site.

Si ce n'est qu'un regonflage par semaine ce n'est pas si emmerdant. Je vais monter mon pneu arrière sans préventif et je verrai ce que ça donne.

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Message Re: Pneus Tubeless, Tubeless ready, 2Bliss, Tube Type...
Sur des jantes Mavic XL :

J'ai testé les Michelin XCR Mud sans préventif l'année dernière : pas de fuite. Par contre, il est évident que ça ne protège pas contre les crevaisons.

Quant au problème de préventif avec les pneus LUST de Maxxis, il semblerait qu'il y ait eu quelques cas (Otb31 notamment). Personnellement l'été 2007 et cet été 2008, j'ai utilisé le même Maxxis Crossmark LUST avec du préventif NoTube et à ce jour je n'ai eu aucun soucis. Je vais tester un Maxxis Medusa LUST avec du préventif cet hiver.

J'ai aussi testé un WTB Moto raptor tube type que j'ai monté comme un tubeless avec du préventif sans avoir de problème. celà dit, le terrain n'était pas très cassant, pas trop de cailloux, donc avec des risques de déjantage faibles. Il y a tout de même beaucoup de VTTistes qui roule avec ce type de montage (plutôt en Xcountry je pense).

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Message Re: Pneus Tubeless, Tubeless ready, 2Bliss, Tube Type...
Jantes SHIM XT + Racing Ralf Tube Type + préventif maison : :super:
Pourtant je ne suis pas un poids plume :oops: . Je ne fais pas de l'enduro non plus.

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Message Re: Pneus Tubeless, Tubeless ready, 2Bliss, Tube Type...
Moi j'ai testé les tubeless sans préventif pendant un ans et pas de souci (chance ?)
Par contre maintenant, je roule avec, c'est plus tranquillisant !

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Message Re: Pneus Tubeless, Tubeless ready, 2Bliss, Tube Type...
djey a écrit:
Moi j'ai testé les tubeless sans préventif pendant un ans et pas de souci (chance ?)
Par contre maintenant, je roule avec, c'est plus tranquillisant !

tout dépend où tu roules si tu parts vers le pourtout méditéranéen type roc d'azur, je te déconseille fortement de partir sans :wink: par contre si ton terrain de jeu est meuble sans trop de piquants selon les pneus cela passe


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Message Re: Pneus Tubeless, Tubeless ready, 2Bliss, Tube Type...
pierre31 a écrit:
djey a écrit:
Moi j'ai testé les tubeless sans préventif pendant un ans et pas de souci (chance ?)
Par contre maintenant, je roule avec, c'est plus tranquillisant !

tout dépend où tu roules si tu parts vers le pourtout méditéranéen type roc d'azur, je te déconseille fortement de partir sans :wink: par contre si ton terrain de jeu est meuble sans trop de piquants selon les pneus cela passe


d'accord avec ta remarque, Pierre, mais ayant mis du préventif dans mas pneus, je ne vais pas démonter pour enlever ou pour remettre le produit toutes les semaines, en fonction du terrain parcouru :nono:

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Message Re: Pneus Tubeless, Tubeless ready, 2Bliss, Tube Type...
Même problème et solution trouvée : Un pneu AV tout type de terrain et une deuxième roue AR.
Et là vous allez me dire, faut des sous, mouais pas forcément, j'ai acheté toutes mes roues d'occas. C'est le disque qui m'est revenu le plus cher en fait et encore...

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29 Nov 2008 22:15
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Message Re: Pneus Tubeless, Tubeless ready, 2Bliss, Tube Type...
C'est là où j'ai du mal à comprendre. Certain sont à la recherche du moindre gramme gagné, cela devient même dans certains cas une obsession... Notamment sur les parties en rotation. Or là, mettre un tubeless avec du préventif, ça va à l'encontre!

Le pneu Tubeless est plus lourd puisque plus résistant. Donc rajouter du préventif alourdi encore plus le pneu. Ce qui revient à avoir la pire des solutions. Si c'est pour mettre du préventif, mieux vaut mettre du Tubeless ready. Cependant, je vous l'accorde, il n'y a pas grand choix dans cette catégorie de pneus.

Est-ce qu'il est vraiment nécessaire de mettre du préventif dans un tubeless? Est-ce que quelqu'un a déjà vraiment été emmerdé avec un Tubeless sans préventif au point de devoir foutre une chambre pour rentrer?

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01 Déc 2008 08:25
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Message Re: Pneus Tubeless, Tubeless ready, 2Bliss, Tube Type...
Oui moi :lol: Le Rush est en full tubeles
Tu te souviens pas en Ariege ? Lors de la descente de Montségur, j'ai crevé et mon préventif était sec... Par chance Waza31 avait de la colle sur lui et ça m'a évité de monter une chambre mais sans ça je n'aurais pas eu le choix...
Une autre fois en pleine rando j'entends pshiiiiiiittttttttt et sens que mon mollet a pris de la flotte, je regarde et c'était mon pneu qui avait crevé et le préventif sortait de la comme un fou... J'ai fait tourner ma roue et hop j'ai pu continuer sans problème, sinon là aussi, j'aurais du monter une chambre...

Et dernièrement, ma dernière sortie à Bouconne, tu te souviens que j'ai du monter une chambre dès le départ, ben 8km plus loin j'ai crevé, tu te rend compte ??? J'ai crevé à Bouconne que c'est une autoroute :surpris:
Si tu enlève Montségur, je n'avais plus crevé (a être arrêté) depuis que je suis passé au tubeless + préventif en 2005

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01 Déc 2008 09:15
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Message Re: Pneus Tubeless, Tubeless ready, 2Bliss, Tube Type...
²c'est la que le systeme Notubes et dernierement Roval est superieur au reste pneus normaux,préventif et idem tubeless donc les avantages sans les inconvenients ,si deux malgré tout le prix et le manque de choix


01 Déc 2008 09:38
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Message Re: Pneus Tubeless, Tubeless ready, 2Bliss, Tube Type...
Ben moi j'ai testé depuis 1 ans des Maxxis larsen tt 2.0 à l'arrière avec préventif type http://www.twenga.fr/offre/42647/396852803336805956.html et depuis aucun soucis.

Sinon je roule quasi toujours en garrigue piquante et pour rien au monde je ne reviendrai au tube type avec lequel même avec des chambres renforcées et du préventif, je crevais au moins 1 fois tous le 300 bornes.
Sinon j'ai aussi testé le tube type ( michelin XCR dry) avec du préventif (toujours le m^me ) monté eb tubeless, histoire de finir les pneus que j'avais avant d'acheter mes m....s de MAVIC , et là aussi aucun problème avec tous les avantages du tubeless , le poids en moins. Maintenant je préfère des pneus + solides sur mes longues sorties de montagne donc je suis revenu au tubeless mais là c'est ma pratique et le terrain qui me guident.

Dernier avantage décisif : sur terrain instable, la motricité incomparable du tubeless du à la moindre pression de gonflage qui me permet de passer des obstacles que mon cerveau reptilien refusait auparavant :mrgreen:

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01 Déc 2008 20:15
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