Auteur |
Message |
g@ZZzzz
Descend le cul levé, les freins serrés
Inscription: 24 Mai 2006 16:54 Messages: 382 Localisation: Lille (59) Votre VTT: Commencal Meta 4.30 - 2005 Votre vélo de Route: DiamondBack Response 1995 modifié 2008
|
 valves schrader et Presta
J'ai une question bête .
Pourquoi pour les jantes tubeless se sont les antiques valves Presta qui sont montées (et pas des Schrader comme les chambres à air et les bagnoles) ?
Pourquoi aussi de plus en plus de jantes, même tubetype utilisent les vieilles Presta ?
Pourquoi un tel retour en arrière ?
Parce que les Presta c'est chiant : impossible de trouver des mini pompes pour mettre dans le sac à dos capable de gonfler de la Presta, hormis les antiques pompe en métal d'il y'a 50 ans et avec laquel il est impossible de gonfler au dela 2 bar sans avoir fait 10 ans de culturisme. impossible d'utiliser des cartouches d'air comprimé, si pratique pour les Schrader.
01 Juil 2008 12:07 |
|
 |
frank
Connais le bec de selle
Inscription: 23 Nov 2007 11:59 Messages: 914 Localisation: roques Votre VTT: Giant xtc compo 06 Votre vélo de Route: Giant tcr compo 06
|
 Re: valves schrader et Presta
simplement parce qu'un petit trou fragilise moins la jante pour les pompes tu n'as pas du trop chercher car il y en a des tonnes de bonnes
|
01 Juil 2008 12:19 |
|
 |
Kiki
First
Inscription: 27 Jan 2006 08:45 Messages: 2401 Localisation: Lauragais
|
J'irai plus loin dans la question et dans l'analyse.
Puisqu'il y a de plus en plus de jantes avec petit trou pour presta, et qu'aussi le tubless se democratise, et comme tout le monde sait, en cas de coup dur avec le tubless, tu mets une chambre avec valve Presta POURQUOI trouve-t-on si peu de chambres à air avec valve Presta ?
Toutes les chambres à air "technique" , qu'elles soit ultra light, ou alors renforcé pour la descente, se trouvent pratiquement qu'en valve schraeder
_________________ Dernier avertissement avant la sanction !
|
01 Juil 2008 12:36 |
|
 |
Kiki
First
|
g@ZZzzz a écrit: impossible d'utiliser des cartouches d'air comprimé, si pratique pour les Schrader. comment ils font les crosseurs chasseurs de chrono qui roulent en tubless ? Faut juste demonter l'embout et tourner la rondelle pour le mettre en position valve presta, comme avec 95% des pompes
|
01 Juil 2008 12:38 |
|
 |
g@ZZzzz
Inscription: 24 Mai 2006 16:54 Messages: 382 Localisation: Lille (59) Votre VTT: Commencal Meta 4.30 - 2005 Votre vélo de Route: DiamondBack Response 1995 modifié 2008
|
boudiou, faut que je cherche mieux que ça alors. Parce que j'ai fait pas mal de magasin pour trouver une pompe efficace pour Presta, j'en ai pas trouvé.
Ca me dit pas pourquoi en tubeless il mettent des Presta ? si un petit trou fragilise moins la jante alors pourquoi les descendeur avec leurs gros DH sont eux, en Schrader, alors que c'est dans leur discipline que les jantes morflent le plus ?
01 Juil 2008 12:43 |
|
 |
Kiki
First
|
g@ZZzzz a écrit: Ca me dit pas pourquoi en tubeless il mettent des Presta ?
Plus facile à faire l'etancheite autour de la valve
|
01 Juil 2008 12:45 |
|
 |
frank
Connais le bec de selle
Inscription: 23 Nov 2007 11:59 Messages: 914 Localisation: roques Votre VTT: Giant xtc compo 06 Votre vélo de Route: Giant tcr compo 06
|
pour les descendeurs pas de problemes leurs jantes font 6 ou 700g donc pas de problemes mais sur un cerclage a moins de 400g le diam de perçage en devient un pour la dispo des chambres c'est uniquement en france ce soucis ou les grands du pneu font le forcing pour imposer le tubeless
|
01 Juil 2008 13:59 |
|
 |
Kiki
First
|
frank a écrit: pour la dispo des chambres c'est uniquement en france ce soucis ou les grands du pneu font le forcing pour imposer le tubeless ben c'est justement ça qui est illogique. S'ils veulent imposer le tubless, faudrai proposer des chambres compatibles hors ce n'est pas le cas
|
01 Juil 2008 14:10 |
|
 |
Waza31
Modos
Inscription: 27 Nov 2007 23:40 Messages: 1054 Votre VTT: Spécialized FSR XC 2005 Localisation: Saint jory (31)
|
g@ZZzzz a écrit: J'ai une question bête .
Pourquoi pour les jantes tubeless se sont les antiques valves Presta qui sont montées (et pas des Schrader comme les chambres à air et les bagnoles) ?
Pourquoi aussi de plus en plus de jantes, même tubetype utilisent les vieilles Presta ?
Pourquoi un tel retour en arrière ?
Parce que les Presta c'est chiant : impossible de trouver des mini pompes pour mettre dans le sac à dos capable de gonfler de la Presta, hormis les antiques pompe en métal d'il y'a 50 ans et avec laquel il est impossible de gonfler au dela 2 bar sans avoir fait 10 ans de culturisme. impossible d'utiliser des cartouches d'air comprimé, si pratique pour les Schrader. Faux : ça marche parfaitement bien les cartouches d'air avec les valves presta.
01 Juil 2008 14:59 |
|
 |
Kiki
First
|
c'est pas de l'air comprimé, mais du CO2.
Pas très ecolo les gars qui utilisent ça ....
|
01 Juil 2008 15:04 |
|
 |
g@ZZzzz
|
Kiki a écrit: c'est pas de l'air comprimé, mais du CO2.
Pas très ecolo les gars qui utilisent ça .... ok, je sors alors !! moi j'utilise ça car avec mes bras aussi épais qu'une pate de sauterelle, j'arrive pas a les gongler avec une mini pompe quand je crève. 
01 Juil 2008 15:49 |
|
 |
Kiki
First
|
g@ZZzzz a écrit: ok, je sors alors !! moi j'utilise ça car avec mes bras aussi épais qu'une pate de sauterelle, j'arrive pas a les gongler avec une mini pompe quand je crève.  ça sers à rien d'avoir des gros bras. Sur le premier Raid Cazilhac que j'ai fait, lors d'une crevaison, c'est le GO qui m'a dit "petit, range ta chambre pendant que je gonfle ta roue". Le hic, c'est qu'avec ses bras de maçon, il y allait tellement de bon coeur qu'il m'a tordu la valve Tu as des mini pompes tres bien. Celle de JPR31, c'est une Blackburn, fonctionne à merveille. http://www.blackburndesign.com/mountain_pumps.htmlseulement elles sont un peu difficiles à trouver dans le commerce. Moi j'utilise des Topeak
|
01 Juil 2008 16:01 |
|
 |
g@ZZzzz
|
Oh beau matos les blackburn !!! Lors de ma crevaison aux Portes du Soleil, heureusement qu'on était 2, on se relayait pour gonfler, mais même a 2 impossible de dépasser les 2.2 bar. J'ai fini les 20 derniers kilomètres un peu mou, heureusement que je suis un poids plume.
01 Juil 2008 17:46 |
|
 |
frank
Connais le bec de selle
|
tu avais a une epoque chez carrouf et pour 5 e d'excellente pompes telescopiques bi valves,3 ans que je l'ai et elle marche toujours tres bien et je suis deja arrivé a 8 bars sur le route sans probleme 2.2 bar pour un poids plume tu en avais assez alors
|
01 Juil 2008 21:41 |
|
 |
Neo09
Webmaster
Inscription: 26 Jan 2006 18:25 Messages: 9206 Votre VTT: Cannondale Rush 4 Carbon 2008 Votre vélo de Route: MBK Road 400 de 2005 Localisation: Aucamville (31)
|
je reviens sur les pompes... Comme l'ont dit les autres forumeurs, toutes (ou presque) les pompes du marché sont compatible avec les deux valves présente sur le marché. Tu a des systèmes "mécanique" ou c'est à toi d'inverser manuellement le système pour passer d'une pompe a l'autre, et ensuite tu a les systèmes automatique, ou tu ne touche a rien et il te suffit d'enfoncer la valve (presta ou schrader) et c'est la pompe qui fait le reste et tu ne fais que gonfler... La plus part des pompes (hormis les entrés de gamme) n'ont aucun soucis pour monter a 2/3 bars, par contre, c'est plus compliqué lorsqu'il s'agit de gonfler un route à 7 bars...
_________________ Capitaiiiiiiine Caaverrrrrrne !!!

Pays d'Olmes forever
|
01 Juil 2008 21:44 |
|
 |
Eric
First
Inscription: 26 Jan 2006 18:54 Messages: 2214 Votre VTT: Hi Light Ti Votre vélo de Route: Scott CR1 Localisation: Toulouse
|
J'utilise la pompe de base chez DKT (3euros) depuis longtemps jamais eu de probleme, en plus elle est legere.
_________________ > THB !
|
02 Juil 2008 10:39 |
|
 |
|