Auteur |
Message |
XIII
Connais le bec de selle
Inscription: 30 Jan 2006 21:15 Messages: 624 Votre VTT: Spécialized Stumpjumper FSR Expert 2005 Localisation: Balma (31)
|
 Porosité du pneu
hello, je viens de monter un fast track control 2bliss en 2,2 sur jante tubeless. Pneu mis en 5 sec., liquide préventif, 4 bars de pression, il a claqué de partout, niquel. Ce matin, pneu totalement à plat  . Je remets 4 bars au compresseur et là, je constate au bruit une fuite d'air ... j'enduis de salive et je découvre sur 2 cm² des porosités, environ 7 ou 8 sur le flanc, qui "bullent" et expulsent l'air et un peu de liquide Du coup, je retourne le pneu en espérant le renvoi d'un neuf (sur loisirs VTT) Est-ce que ça vous ai déjà arrivé ce genre de vices ??? néo, toi qui doit voir des pneus toute la journée ?
_________________ "pu qu'tu tues, pu qu'tu gagnes" - Pithiviers
|
21 Avr 2008 13:10 |
|
 |
frank
Connais le bec de selle
Inscription: 23 Nov 2007 11:59 Messages: 914 Localisation: roques Votre VTT: Giant xtc compo 06 Votre vélo de Route: Giant tcr compo 06
|
 Re: Porosité du pneu
XIII a écrit: hello, je viens de monter un fast track control 2bliss en 2,2 sur jante tubeless. Pneu mis en 5 sec., liquide préventif, 4 bars de pression, il a claqué de partout, niquel. Ce matin, pneu totalement à plat  . Je remets 4 bars au compresseur et là, je constate au bruit une fuite d'air ... j'enduis de salive et je découvre sur 2 cm² des porosités, environ 7 ou 8 sur le flanc, qui "bullent" et expulsent l'air et un peu de liquide Du coup, je retourne le pneu en espérant le renvoi d'un neuf (sur loisirs VTT) Est-ce que ça vous ai déjà arrivé ce genre de vices ??? néo, toi qui doit voir des pneus toute la journée ? tu as roulé ou pas ?
|
21 Avr 2008 14:05 |
|
 |
XIII
Connais le bec de selle
Inscription: 30 Jan 2006 21:15 Messages: 624 Votre VTT: Spécialized Stumpjumper FSR Expert 2005 Localisation: Balma (31)
|
absolument pas, il est totalement neuf ... et déjà reparti par le courrier 
|
21 Avr 2008 15:08 |
|
 |
frank
Connais le bec de selle
Inscription: 23 Nov 2007 11:59 Messages: 914 Localisation: roques Votre VTT: Giant xtc compo 06 Votre vélo de Route: Giant tcr compo 06
|
Dommage c'est simplement le preventif mal reparti,tu aurais rouler 3mns il se serait diffuser partout et t'aurais etancher ton pneu Si il sont commerçant il change sinon il renvoi 
|
21 Avr 2008 16:25 |
|
 |
XIII
Connais le bec de selle
|
frank a écrit: Dommage c'est simplement le preventif mal reparti,tu aurais rouler 3mns il se serait diffuser partout et t'aurais etancher ton pneu
tu penses bien que je l'ai fait ... après chaque monte, je fais tourner la roue sur elle même et dans tous les sens, pour bien répartir le liquide, puis sur ce coup là, j'ai laissé la zone poreuse en bas toute la matinée, pour bien s'imprégner du préventif ... ben rien n'y fais ... ça "bulle" toujours autant. la réponse de fonf est que la densité de la gomme n'était pas suffisante et que la prise sur la carcasse a été mauvaise, retour à l'envoyeur donc, c'est un peu plus fréquent sur les tubeless ready que les tubeless classique, forcément, l'étanchéité était plus légère 
|
21 Avr 2008 18:06 |
|
 |
frank
Connais le bec de selle
|
c'est pour ça que je mets un peu d'eau ça evite ça Chez moi aussi tourner a la main ne suffit pas toujours ,un petit roulage de 10mns centrifuge tout ça parfaitement 
|
21 Avr 2008 18:25 |
|
 |
XIII
Connais le bec de selle
|
frank a écrit: c'est pour ça que je mets un peu d'eau ça evite ça Chez moi aussi tourner a la main ne suffit pas toujours ,un petit roulage de 10mns centrifuge tout ça parfaitement  oui mais bon, si je prends du tubeless ready, c'est pas pour me coller des grammes supplémentaires ... je dose au millimètres le préventif, si je dois rajouter de la flotte ou du latex, autant prendre du vrai tubeless non puis c'est au constructeur à vérifier ses défauts de fabrication. Si je dois rendre étanche un pneu sorti de son emballage, on s'en sort plus ... j'ai passé mon aprèm à gonfler, vérifier, saliver, remonter etc. 
|
21 Avr 2008 20:13 |
|
 |
Neo09
Webmaster
Inscription: 26 Jan 2006 18:25 Messages: 9206 Votre VTT: Cannondale Rush 4 Carbon 2008 Votre vélo de Route: MBK Road 400 de 2005 Localisation: Aucamville (31)
|
Pas de réponse particulière pour moi, les seuls pneus que je vois passer en mag sont des tube type entré de gamme  Sinon oui l'histoire de porosité est possible mais je ne comprend pas pourquoi le préventif ne rempli pas son rôle du moment que l'air s'échappe et que ça bulle a travers le pneu...  Le préventif aurait du tout colmater même si le pneu avait une légère fragilité au niveau de la carcasse... Peut-être que le liquide est lui aussi à mettre en cause ???
_________________ Capitaiiiiiiine Caaverrrrrrne !!!

Pays d'Olmes forever
|
21 Avr 2008 21:07 |
|
 |
gooniaf
Roule comme un pro
Inscription: 24 Jan 2007 00:20 Messages: 1600 Localisation: 31 Auterive Votre VTT: Rockrider 9.2 de 2006 Votre vélo de Route: LOOK KG 381 carbon HM Localisation: Auterive
|
J'ai reçu mon fast track ce soir  il est monté, j'ai roulé 5min et pas de chute de pression pour le moment.... et pas de porosité. La suite demain 
_________________ VTT Rockrider 9.2 de 2006
Membre du T.C.A.M.F.C.A.T.VTT ! On part à fond, au milieu on accélère et on fini au sprint
|
22 Avr 2008 22:47 |
|
 |
frank
Connais le bec de selle
|
gooniaf a écrit: J'ai reçu mon fast track ce soir  il est monté, j'ai roulé 5min et pas de chute de pression pour le moment.... et pas de porosité. La suite demain  tub ready ou normal ?
|
23 Avr 2008 08:36 |
|
 |
gooniaf
Roule comme un pro
Inscription: 24 Jan 2007 00:20 Messages: 1600 Localisation: 31 Auterive Votre VTT: Rockrider 9.2 de 2006 Votre vélo de Route: LOOK KG 381 carbon HM Localisation: Auterive
|
frank a écrit: gooniaf a écrit: J'ai reçu mon fast track ce soir  il est monté, j'ai roulé 5min et pas de chute de pression pour le moment.... et pas de porosité. La suite demain  tub ready ou normal ? 2bliss de spé alors je ne sais pas si c'est normal ou ready. Ce matin chute de pression. Je gonfle à 3.5 bar, du latex sort sur le flanc, et aussi 1 petit point sur la bande de roulement. J'essuie, je pars faire 500m et depuis plus de fuite. J'ai mis hier 60ml d'eau et 60 ml de latex de cultura.
Membre du T.C.A.M.F.C.A.T.VTT ! On part à fond, au milieu on accélère et on fini au sprint
|
23 Avr 2008 18:26 |
|
 |
frank
Connais le bec de selle
|
il devrait etre etanche je mets que 30/30 et ça suffit 
|
23 Avr 2008 18:29 |
|
 |
gooniaf
Roule comme un pro
|
frank a écrit: il devrait etre etanche je mets que 30/30 et ça suffit  Je sais mais j'ai voulu assurer Je ne suis pas à 60g 
|
23 Avr 2008 18:32 |
|
 |
XIII
Connais le bec de selle
|
2bliss, c'est la dénomination commerciale de Specialized pour tubeless ready. Si le liquide sort du flanc à 3,5 bars, c'est qu'il faut encore mettre de la pression pour faire "claquer" les talons qui ne sont pas encore bien placés dans la rigole, la gorge de la jante. En général, faut bien monter à 4 bars voire un peu plus ... Par précaution, tu devrais quand même regonfler à plus de 4 bars de façon à avoir une mise en place optimale du pneu. Par contre, une petite fuite sur la bande de roulement, c'est de la porosité, presque normal sur un pneu tubeless ready puisque la densité de gomme est moindre et donc l'étanchéité aussi ... d'ailleurs les constructeurs demandent de mettre impérativement du préventif. Pour mon cas perso., la porosité était très étendue et j'avais une dizaine de pores qui fuyait au même endroit, ce qui indiquait un vice ... ça c'est moins normal, donc renvoi à l'expéditeur 
|
23 Avr 2008 19:31 |
|
 |
frank
Connais le bec de selle
|
mefie toi quand meme ,au dela de 4 bars les flancs de certaines jantes se deforment et boum............................. sourd et repeint au latex c'est moyen 
|
23 Avr 2008 19:38 |
|
 |
gooniaf
Roule comme un pro
|
XIII a écrit: 2bliss, c'est la dénomination commerciale de Specialized pour tubeless ready. Si le liquide sort du flanc à 3,5 bars, c'est qu'il faut encore mettre de la pression pour faire "claquer" les talons qui ne sont pas encore bien placés dans la rigole, la gorge de la jante. En général, faut bien monter à 4 bars voire un peu plus ... Par précaution, tu devrais quand même regonfler à plus de 4 bars de façon à avoir une mise en place optimale du pneu. Par contre, une petite fuite sur la bande de roulement, c'est de la porosité, presque normal sur un pneu tubeless ready puisque la densité de gomme est moindre et donc l'étanchéité aussi ... d'ailleurs les constructeurs demandent de mettre impérativement du préventif. Pour mon cas perso., la porosité était très étendue et j'avais une dizaine de pores qui fuyait au même endroit, ce qui indiquait un vice ... ça c'est moins normal, donc renvoi à l'expéditeur  C'est sur le flanc et non au niveau du talon que j'avais une fuite. gros comme une pièce de 20cts. Le pneu lui à claqué à 2 bars environ
|
23 Avr 2008 21:35 |
|
 |
|