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 Fréquence changement chaine,K7,Plateaux 
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Message Fréquence changement chaine,K7,Plateaux
Quelle est votre fréquence moyenne (en km) de remplacement :

1) Chaine
2) K7
3) Plateau ?

Merci pour vos infos .

Fred :twisted:

Pour ma part , j'en suis à 2000 km pour l'ensemble, et je n'arrive plus à monter sur les 2 grands pignons, malgré toute les tentatives de réglages.


02 Juil 2007 21:09
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2000km c'est beaucoup en effet, la chaine a pris tellement de jeu qu'elle devient beaucoup trop flexible et du coup ne suis plus les directives des dérailleurs...

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02 Juil 2007 21:46
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change la chaine ça devrait aller. Maisq peut être te faudra t'il changer aussi la cassette si c'est trop usé.
En général , il faut mieux changer un peu plus souventla chaine , cela permet de prolonger la vie de la cassette et des xcourronnes de pédalier .
2 à 3 chaine pour 1 cassette et peut être la courronne centrale du pédalier( du moins celle que tu utilise le plus souvent). Les autres courronnes sont normalement moins usées et peuvent durer un peu plus longtemps.

POur les kilomètres avant un changement , cela dépend beaucoup de l'entretien de la chaine (craissage mais surtout netoyage) mais aussi de la nature du terrain habituel (sable , terrain granitique) et de la météo de ta région (sec ou humide).

Perso avec un nettoyage de chaine aprés chaque sortie, un graissage tous les 60 kil en général , un terrain plutôt calcaire ou schisteux le plus souvent sec , je change ma chaine tous les 1500 kil environ.
Elle pourrait faire plus mais ça permet d'éviter des galères.
Sur FIZZBIKE on trouve des bonnes chaines pour moins de 15 euros alors...

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27 Sep 2007 20:53
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J'ai effectivement changé la chaine, mais le véritable problème venait de la gaine .
Le cable ne coulissait pas librement, et le ressort du dérailleur n'arrivait pas à amener
la chappe sur les 2 grans pignons .

Pour 25 € chez Culture Vélo, j'ai acheté des gaines (Der AV + AR) avec liner ,
et depuis j'ai retrouvé ma transmission du 1er jour .

Fred :twisted:

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27 Sep 2007 23:53
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Pour la chaine vous embetez pas :arrow: Chaîne Sram PC 971 Grise/Nickel 9v + Powerlink
13 euros chez dutouron.

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> THB ! :mrgreen:


28 Sep 2007 11:24
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et les frais de ports sont de combien ? parce que ça risque de m'intéresser dans un futur très proche :lol:

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28 Sep 2007 11:47
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je confirme c'est une bone chaine. 13 e 50 chez fizzbike.
le xt HG 93 de shimano au m^me prix.
la cassette sram PG 11-34 980 à 32 e 99.

De temps en remps il y a des super promo sur les kit : chaine, cassette et couronne de pédalier.

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28 Sep 2007 11:51
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Neo09 a écrit:
et les frais de ports sont de combien ? parce que ça risque de m'intéresser dans un futur très proche :lol:


dutouron ou fizzbike les frais sont similaires.
par contre les 2 commandes passées chez fizzbike ont été livrées en 48 h.
Chez dutouron il a fallut 15 jours(la selle pour ma miss étair pourtant marquée en stock).
Alors dimanche quad il a fallut comander un dérailleuret une chaine sans hésiter j'ai choisi FIZZBIKE.
J'en ai profité pour commander un boitier de pédalier et 2 pneus...
commandés dimanche soir , reçus mardi 13h00,boitier de pédalier, dérailleur et pneus montés aujourdh'hui. chouette.

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28 Sep 2007 15:02
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ok, merci pour les infos ;-)

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28 Sep 2007 21:54
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pour moi 1800 km avec le vélo.

1er pédalier firex truvativ changé au bout de 400 km car une pellicule chromé se faisait la belle.

mais là ou je ne suis pas content, j'ai changé 2 chaînes qui avait seulement 0.75% d'usure avec mon nouveau pédalier (donc 1400 km) et le plateau du milieu et déjà hs et le petit aussi :evil:

J'ai remplacer les plateaux en LX...... à voir :wink:

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aujourd'hui, j'ai explosé ma chaine (XTR) 1600 kms!!!!

à votre avis, je change juste la chaine, la cassette pouvant supporter encore une chaine? ou bien vaut-il mieux changer les deux???

d'après moi, la cassette devrait pouvoir tenir le coup encore quelques mois, le temps d'user une deuxième chaine.
mais un avis vaut mieux que deux "tu l'auras" :mrgreen:

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14 Oct 2007 17:12
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change uniquement ta chaîne, tu fais un essai si tu vois que ça saute constamment tu change alors aussi la K7 :wink:

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14 Oct 2007 17:20
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c'est une idée, merci markitos! :wink:

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14 Oct 2007 17:25
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OTB31, change que la chaine pour le moment !
Par contre... tu va te rendre compte que ça craque un petit peu, et ça peut durer quelques sorties mais ne t'inquiette pas, c'est normal !
Il faut que la chaine neuve se fasse à la K7 légèrement usagé et c'est de la que viendront ces craquements, une fois que la chaine se serra un peu usée à la forme de l'usure de la K7 tout rentrera dans l'ordre et tu n'aura plus de bruit :wink:

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14 Oct 2007 17:36
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ok merci Neo, c'est ce que je vais faire :wink:

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14 Oct 2007 21:34
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Le seul truc qui risque d'arriver avec les craquements, c'est le "surf" de la chaîne sur les pignons, très désagréable voire douloureux quand tu es en plein effort...

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14 Oct 2007 22:45
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le surf de la chaine ? ça peut arriver si le dérailleur est légèrement déréglé ou désaxé mais pas seulement avec une chaine neuve :wink:

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15 Oct 2007 07:25
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Mouais..moi à mon avis...je la vois de très loin ta chaine mais si tu l'a explosée c'est que tu bourinnes pas mal, et 1600km c'est beaucoup. Donc elle est usée et pas mal de pignons de la cassette avec, et peut être même le plateau du milieu, si t'en a trois.

Le blème de remettre juste une chaine neuve, c'est que elle va s'user super vite, et non pas par une usure normale mais parce que les dents trop écartées des pignons et plateaux vont littéralement l'usiner. Moralté, tu vas te faire chier avec une transmission bruyante au début, qui surf comme dit néo, qui saute, qui marche mal...et une chaine qui va s'user cette fois à vitesse grand V. Tu finiras par tout changer chaine pignons et plateau très vite.

Bilan de l'opération t'as niqué une chaine pour rien.

L'allongement max préconisé c'est 1%, c'est pas beaucoup, même si ça ne reste qu'un chiffre.


16 Oct 2007 02:37
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Neo09 a écrit:
le surf de la chaine ? ça peut arriver si le dérailleur est légèrement déréglé ou désaxé mais pas seulement avec une chaine neuve :wink:


Oh si! Je l'ai vérifié la dernière fois que j'ai changer ma chaîne, le dérailleur n'a pas bougé, sur une cassette usée: ça surf! Une fois changé la cassette sans toucher encore une fois au dérailleur, plus de problème :!: Bon faut dire que c'était une de cassette SRAM pour en avoir eu 2 je trouve qu'elles ne tiennent pas dans le temp par rapport au Shimano, pour une utilisation dans les mêmes conditions biensûr.

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16 Oct 2007 09:32
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en effet, avec mes K7 shimano XT je n'ai jamais eu ce problème et pourtant j'ai eu changé que la chaine de temps en temps

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16 Oct 2007 22:25
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au final, je pense que je vais changer la cassette, pour une XT.
c'est vraiment galère avec l'ancienne et la chaine neuve, ça craque trop et il y a trop "ratés". ça craque trop et ça saute aussi!!!!
je risque de niaquer ma chaine à vitesse grand V

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30 Oct 2007 00:01
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HELP!
quelqu'un a-t-il une adresse pas chere, ou un groupage de commande en VPC?

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30 Oct 2007 17:49
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http://www.kompressor-bike.com

Ils sont sérieux et les prix sont bon.

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30 Oct 2007 18:55
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dutouron à castelferus contacte stef31 :wink:

Je ne sais pas ce que tu as sur ton vélo, mais monte une 11/34 c'est le top.

la cassette XT 40€

http://www.sergedutouron.com/zoom.php?lng=fr&id=1474


le reste des casettes:

http://www.sergedutouron.com/produit.php?s_cat=116#

Le site complet:

http://www.sergedutouron.com

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Dernière édition par gooniaf le 30 Oct 2007 19:26, édité 1 fois.

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