Nous sommes le 01 Aoû 2025 08:06

Heures au format UTC + 2 heures

{ SHOUTBOX }

Brancher 2 PC en réseau RJ45 
Auteur Message
Webmaster
Webmaster

Votre VTT: Cannondale Rush 4 Carbon 2008
Votre vélo de Route: MBK Road 400 de 2005
Message Brancher 2 PC en réseau RJ45
Salut les gars
Afin de faciliter les sauvegardes entre mes deux PC, j'aurais voulu les brancher en réseau par cable RJ45 croisé !
Si j'ai bien suivi, du moment que mon cable est croisé je n'ai donc plus besoin d'un HUB, c'est bien ca ?

Seulement je n'arrive pas a les brancher...
J'ai branché mon X-Box comme ca (en croisé et sans HUB) et cela fonctionne sans soucis mais les deux PC ne veulent pas communiquer entre eux :-(
Les seuls shémas de montage que j'ai trouvé sur le net sont avec un HUB...

Alors est-ce que quelqu'un par ici pourrait m'aider svp ? merci :wink:

Image
:aime2: Pays d'Olmes forever :aime2:

11 Avr 2006 19:14
Tiens en équilibre
Tiens en équilibre

pour un reseau local un switch ou hub suffit si les deux machines sont configuré pareil au niveau du "groupe de travail" surveiller aussi les pare-feux qui aime bien bloquer ce genre de manip

12 Avr 2006 00:20
Webmaster
Webmaster

Votre VTT: Cannondale Rush 4 Carbon 2008
Votre vélo de Route: MBK Road 400 de 2005
comprend pas tout à ce que vous dites la :oops: suis pas un pro dans le domaine :-(

actuellement, je n'ai qu'un cable croisé RJ45 et c'est le seul moyen que j'ai pour les relier.
C'est possible a votre avis juste avec mes moyens actuels ?

:wink:

Image
:aime2: Pays d'Olmes forever :aime2:

12 Avr 2006 07:12
Connais le bec de selle
Connais le bec de selle

Alors pour mettre deux pc en reseau il faut un cable droit si l'on passe par un hub ou switch sinon un croisé pour relier deux pc directement
pour savoir si le cable est bien branché il faut aller sur le bureau cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'icone favoris reseau et sur proprieter
une fenetre s'ouvrira avec un icone avec deux petites "tele" bleu, s'il y a une croix rouge c'est que c'est pas bon s'il n'y en a pas c'est que c'est tous bon (contatez a branchant et debranchant le cable), maintenant ca veut dire que tu es sur la meme planette donc logiquement capable de vous voir mais faudrai connaitre les coordonée geographique pour vous voir
cette partie ce fait grace au parametre TCP/IP que tu trouve dans l'onglet general dans le fenetre qui s'ouvre lorsque tu fait proprieter sur l'icone de ta connexion reseau qui doit etre sans la croix rouge
une ligne protocole internet tcp/ip de memoire tu doit avoir et tu clique deux fois dessus avec le bouton gauche
tu clique sur parametre manuelle et tu mets :
pour le poste 1
adresse ip : 192.168.0.10
masque reseau : 255.255.255.0
passerelle : 192.168.0.1 (a mettre quand tu utilises un routeur qui a tres souvent cette adresse la)
dns: 192.168.0.1
pour le poste 2
adresse ip : 192.168.0.20
passerelle : 192.168.0.1 (a mettre quand tu utilises un routeur qui a tres souvent cette adresse la)
si tu est sur un hub ou switch
pour le poste 3
adresse ip : 192.168.0.30
et ainsi de suite,a partir de ce moment tu connais les adresses de chaque ordinateur
ensuite in faut dire ce que tu veux partager pour cela tu cree un repertoire que tu peux appler partage apres tu cliques droit dessus et sur paratage, la il se peut que tu es une phase" il ya des risque, blablabla ,je suis conscient, blablabla" et en cliquanr dessus tu aurra acces au parametrage de ton fichieret dans cette endroit tu mets le nom du paratage et tu cliques sur la fonction donne les droit en ecriture
ensuite sur le bureau sur l'icone poste de travail tu clique droit dessus et proprieter ensuite tu va sur nom de l'ordinateur et sur modifier et il est plus pratique d'avoir le meme nom de groupe generalement appeler "home"
et voila tous et reglé
tu clique droit sur favoris reseau et sur rechercher un ordinateur et tu tape l'adresse ip du poste que tu recherches et hop il s'affiche en cliquant dessus tu vera le nom du partage du dossier partageé...

12 Avr 2006 09:19
Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 2 heures