Nous sommes le 09 Aoû 2025 22:42

Heures au format UTC + 2 heures

{ SHOUTBOX }

GPS 
Auteur Message
First
First

Message GPS
Outre-Manche, un navigateur GPS conduit des automobilistes tout droit vers une falaise.

Le fameux Global Positioning System, le principal système de positionnement par satellite américain que l'on ne présente plus, est indéniablement un outil de navigation extraordinaire qui a révolutionné la vie de tous les forçats du bitume.

Toutefois, son implémentation dans divers appareils souffre encore de quelques défauts. C'est l'expérience qu'en ont fait d'infortunés automobilistes britanniques partis en goguette, chemin faisant, vers le village au nom prémonitoire de Crackpot qu'ils n'auraient jamais pu atteindre en s'en référant uniquement à leur navigateur GPS Smartnav.

Si cette mésaventure n'a pas eu de conséquences sur l'intégrité physique des conducteurs, emprunter un chemin tortueux pour se retrouver nez à nez avec un gouffre de près de 30 mètres de profondeur a dû les laisser plus que dubitatifs.

Pour éviter d'éventuels drames, les autorités locales ont entamé des démarches visant à renforcer la signalisation routière à cet endroit, alors que le système Smartnav, de la société Trafficmaster, a temporairement retiré cet itinéraire de ses ordinateurs.

Certes le système GPS en lui-même n'est pas en cause mais voilà une occasion pour l' Europe de tirer habilement ( pour ne pas dire plus ) profit de ce qui reste une anecdote. De quoi apporter tout de même de l'eau au moulin de Galileo.

Sur la route pour le prochain week-end de Pâques ? Faîtes attention et ne vous fiez pas aveuglément aux ordres de votre navigateur GPS : Gauche enfin Pas Sûr.

11 Avr 2006 15:24
First
First

Votre VTT: Deux roues et un guidon...
:shock: ... c'est sûrement la tête qu'ils ont du faire !!
:mrgreen:

11 Avr 2006 16:13
Webmaster
Webmaster

Votre VTT: Cannondale Rush 4 Carbon 2008
Votre vélo de Route: MBK Road 400 de 2005
ben c'est vrai qu'il faut faire gaffe avec ces bestioles la...
Quand je part de chez moi direction Toulouse (par exemple) il me fait d'office prendre une sens interdit qui est la depuis avant ma naissance :lol:
Donc la ce n'est pas un soucis, connaissant tout par coeur, je prend la bonne route et il corrige tout seul.
Une autre fois par contre, allant réccuperer Winnie à une gare en Gironde, je ne connaissait pas du tout le coin, ce salopard m'a fait choper une double voie en sens interdit... ca pretait à confusion et je n'ai remarqué que j'était à contre sens qu'une fois quasiment sortie du fameux tronçon qui par chance était tres court (30 metres) et par chance aussi, il était tot le matin et personne sur la route...

m'enfin faut vraiment faire gaffe avec ces trucs :evil:

Image
:aime2: Pays d'Olmes forever :aime2:

11 Avr 2006 17:02
Connais le bec de selle
Connais le bec de selle

en tous cas je vais traverser la france cette ete et je vais m'acheter un tomtom one au moins pour les radar...

12 Avr 2006 09:22
Girls
Girls

Message Re: GPS
jo-black666 a écrit:
Outre-Manche, un navigateur GPS conduit des automobilistes tout droit vers une falaise.

Le fameux Global Positioning System, le principal système de positionnement par satellite américain que l'on ne présente plus, est indéniablement un outil de navigation extraordinaire qui a révolutionné la vie de tous les forçats du bitume.

Toutefois, son implémentation dans divers appareils souffre encore de quelques défauts. C'est l'expérience qu'en ont fait d'infortunés automobilistes britanniques partis en goguette, chemin faisant, vers le village au nom prémonitoire de Crackpot qu'ils n'auraient jamais pu atteindre en s'en référant uniquement à leur navigateur GPS Smartnav.

Si cette mésaventure n'a pas eu de conséquences sur l'intégrité physique des conducteurs, emprunter un chemin tortueux pour se retrouver nez à nez avec un gouffre de près de 30 mètres de profondeur a dû les laisser plus que dubitatifs.

Pour éviter d'éventuels drames, les autorités locales ont entamé des démarches visant à renforcer la signalisation routière à cet endroit, alors que le système Smartnav, de la société Trafficmaster, a temporairement retiré cet itinéraire de ses ordinateurs.

Certes le système GPS en lui-même n'est pas en cause mais voilà une occasion pour l' Europe de tirer habilement ( pour ne pas dire plus ) profit de ce qui reste une anecdote. De quoi apporter tout de même de l'eau au moulin de Galileo.

Sur la route pour le prochain week-end de Pâques ? Faîtes attention et ne vous fiez pas aveuglément aux ordres de votre navigateur GPS : Gauche enfin Pas Sûr.

Bonjour
je me permet de m'incruster en me balladant sur le net je suis arrivée ici et cela a l'air d'etre sympa
je ne sais pas ou je dois me presenter :oops: ..
mais en regardant le message j'ai un gsp et je n'ai jamais eu de soucis j'ai un gamin je m'en sers aussi lorsque je me ballade en vtt et rien de vos misères :roll:

28 Avr 2006 13:31
Webmaster
Webmaster

Message Re: GPS
soline a écrit:
Bonjour
je me permet de m'incruster en me balladant sur le net je suis arrivée ici et cela a l'air d'etre sympa
je ne sais pas ou je dois me presenter :oops: ..
mais en regardant le message j'ai un gsp et je n'ai jamais eu de soucis j'ai un gamin je m'en sers aussi lorsque je me ballade en vtt et rien de vos misères :roll:

Salut Soline :D
tu fais bien de t'incruster, sois la bienvenue !
Alors pour te presenter c'est la :arrow: Présentez-vous
@+ :wink:

Image

Dernière édition par Neo09 le 28 Avr 2006 14:32, édité 1 fois.

28 Avr 2006 13:43
Girls
Girls

28 Avr 2006 14:26
Webmaster
Webmaster

merci Neo09 mais c'est LA :(

:oops: Désolé, je corrige mon post :oops:

Image

28 Avr 2006 14:31
Girls
Girls

allez la pause est finie je ars pour un minimum de 9H00 de bloc et j'enchaine sur ma garde de we ... entre deux je vias chercher mes cales pour le velo
a bientot

28 Avr 2006 14:34
Webmaster
Webmaster

Ben bon courage alors et à bientot :coucou:

PS tu nous diras pour tes cales auto et un conseil si tu as de soucis de genou prend des TIME et non pas des Shimano ;-)

Image

28 Avr 2006 14:35
Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 2 heures