Auteur |
Message |
Christophe
First
Inscription: 27 Jan 2006 17:19 Messages: 3354 Localisation: Eaunes (31) et Chisa (2B) Votre VTT: Lapierre X130 Ultimate Votre vélo de Route: B'Twin Sport 3
|
 WINDOWS XP
En vue de l'installation d'une partition windows XP sur mon Mac (je sais, je suis maso, mais c'est pour pouvoir jouer aux jeux PC  ), je suis à la recherche d'une version CD ou DVD de windows XP SP2 (au moins), c'est simplement pour installer le système après je rends tout à son propriétaire.
_________________ "Il faut profiter de la vie, car l'on se ne sait jamais de quoi demain sera fait" Remy 25/09/08
Président à vie du T.C.A.M.F.C.A.T.VTT !
|
01 Nov 2008 20:06 |
|
 |
Christophe
First
Inscription: 27 Jan 2006 17:19 Messages: 3354 Localisation: Eaunes (31) et Chisa (2B) Votre VTT: Lapierre X130 Ultimate Votre vélo de Route: B'Twin Sport 3
|
 Re: WINDOWS XP
Avec tous les windaubistes  qu'il y a sur ce forum, personne ne peux m'aider ?
_________________ "Il faut profiter de la vie, car l'on se ne sait jamais de quoi demain sera fait" Remy 25/09/08
|
03 Nov 2008 11:06 |
|
 |
Neo09
Webmaster
Inscription: 26 Jan 2006 18:25 Messages: 9206 Votre VTT: Cannondale Rush 4 Carbon 2008 Votre vélo de Route: MBK Road 400 de 2005 Localisation: Aucamville (31)
|
Je suis passé sous Vista, il me semble que j'ai ton bonheur chez mes parents, mais je ne sais pas si je ne l'ai pas filé à mon frère ce fameux CD (lorsque je lui ai donné mon ancien pc) faudra que je lui en demande une copie si c'est le cas et que personne n'a autre chose 
_________________ Capitaiiiiiiine Caaverrrrrrne !!!

Pays d'Olmes forever
|
03 Nov 2008 11:20 |
|
 |
woody
Connais le bec de selle
Inscription: 30 Jan 2006 10:41 Messages: 648 Localisation: Albi Votre VTT: Yeti ASR 575 Localisation: Albi
|
Tu as trouvé ton bonheur? Je n'ai que du SP1 à la maison... Par contre, j'héiste à l'installer sur mon mac pour tous les trucs de cartographie et de GPS... C'est chiant à installer sur le mac? Tu as prévu d'utiliser une solution avec laquelle tu peux faire tourner en même temps XP en OS X ou pas? J'y connais pas grand chose en windows sur Mac... Et j'hésite, j'ai pas du tout envie de fouttre le bordel sur le Mac avec l'autre mer**...
_________________ J'adore mon Yéti 575
|
07 Nov 2008 18:17 |
|
 |
Christophe
First
|
woody a écrit: Tu as trouvé ton bonheur? Je n'ai que du SP1 à la maison... Par contre, j'héiste à l'installer sur mon mac pour tous les trucs de cartographie et de GPS... C'est chiant à installer sur le mac? Tu as prévu d'utiliser une solution avec laquelle tu peux faire tourner en même temps XP en OS X ou pas? J'y connais pas grand chose en windows sur Mac... Et j'hésite, j'ai pas du tout envie de fouttre le bordel sur le Mac avec l'autre mer**... J'ai rien trouvé du tout, mais j'attends les infos de Neo.Par contre ATTENTION, il te faut mini SP2. Je vais partionner mon disk avec bootcamp c'est trés facile. Tu es sous quel OS Woody (OSX. ?) ?
|
07 Nov 2008 20:02 |
|
 |
woody
Connais le bec de selle
Inscription: 30 Jan 2006 10:41 Messages: 648 Localisation: Albi Votre VTT: Yeti ASR 575 Localisation: Albi
|
J'ai un MacBook avec OS X leopard que je trouve vraiment top! Du coup je n'ai plus envie d'allumer mon vieux portable qui a encore un XP pour gérer les cartes et autres traces du GPS. Je cherche une solution pour évntuellement le faire depuis le mac, mais plus avec une machine virtuelle qu'un double boot. Avec boot camp, tu choisi au démarrage si tu utilises windows ou os X c'est ça?
|
07 Nov 2008 20:14 |
|
 |
Christophe
First
|
Oui c'est ça. Avant l'installation tu lances utilitaires bootcamp qui s'occupe de tout, tu installes XP SP2 (mini) et aprés au demarrage tu choisit sur quel OS tu veux démarrer. Va voir http://www.apple.com/fr/macosx/features/bootcamp.htmlC'est un MacBook Intel que tu as ?
|
07 Nov 2008 20:45 |
|
 |
woody
Connais le bec de selle
|
Oui, j'ai bien un mac book intel... je vais peut être tester WMWae Fusion plutôt que bootcamp... Peut être... A suivre... http://www.vmware.com/
|
08 Nov 2008 01:00 |
|
 |
jovtt31
Descend le cul levé, les freins serrés
Inscription: 07 Avr 2006 11:18 Messages: 206 Localisation: Labege(31) Votre VTT: nakamura summit 2005
|
Pour faire tourner du Windows sur un mac intel tu as 2 solutions:
1) utiliser un double boot. c'est la solution bootcamp proposée par Mac. tu utilise alors ta machine soit sous mac OS soit sous Windows (tu peux aussi installer un linux)
Avantages : - c'est gratuit - tu peux utiliser toute la mémoire sur le système sur lequel tu as booté
Inconvénient : - tu ne peux pas switcher d'un système à l'autre
2) utiliser un logiciel de virtualisation (VMWARE FUSION , Parallels) Tu crée une machine virtuelle avec l'OS que tu veux: Windows toutes versions, LINUX toutes versions. Tu démarre sous Mac OS et après tu tu peux lancer la ou les machines virtuelles de ton choix. VMWARE FUSION a une meilleure réputation de stabilité que Parallels, mais je crois qu'avec les dernières versions ça devient pareil. Je suis en train de tester tout ça au boulot. Il y a plus de possibilités de configuration des machines virtuelles (clavier,réseau,usb) avec Parallels qu'avec FUSION.
Avantages : - tu peux switcher d'un système à l'autre - tu peux lancer plusieurs machines virtuelles à la fois
Inconvénients : - c'est payant - toute la mémoire n'est pas disponible (la machine virtuelle étant lancée sur un système qui tourne et qui par conséquent utilise déjà une partie de la mémoire)
Pour windows j'ai un CD Windows XP remasterisé avec le SP3.
Attention à un problème qui est commun aux 2 solutions: le remappage du clavier du Macbook français (plus cool avec un clavier US) n'est pas top quelle que soit la solution choisie. Certains caractères ne sont pas évidents à obtenir, ce qui peut poser des pb quand on tape en aveugle comme lorsqu'on saisit un mot de passe. Une astuce pour s'en sortir avec parallels c'est d'activer le clavier virtuel en tapant Pomme+u. Cela permets entre autre de pouvoir faire le fameux Ctrl+Alt+Suppr pour ouvrir une session Windows
09 Nov 2008 19:46 |
|
 |
Christophe
First
|
Merci pour tes infos Jo. Tu es toi aussi un Macophile ? Quelle machine ?
Comme tu dis, les bureaux virtuels c'est bien mais comme tu bouffes de la mémoire avec Mac OS, je vois pas comment faire tourner proprement des jeux sur windaube à côté, voilà pourquoi j'opte pour bootcamp (comme la plupart des Macusers d'ailleurs). En plus c'est gratuit.
|
10 Nov 2008 19:20 |
|
 |
jovtt31
Inscription: 07 Avr 2006 11:18 Messages: 206 Localisation: Labege(31) Votre VTT: nakamura summit 2005
|
Christophe a écrit: Merci pour tes infos Jo. Tu es toi aussi un Macophile ? Quelle machine ?
Je mange à tous les rateliers (win,mac linux) , boulot oblige. Je ne peux pas complètement quitter le côté oscur de windaube . J'ai un vieux portable DELL avec win2k et un Macbook pro avec du parallels et du VMWARE pour des machines XP et vista Christophe a écrit: Comme tu dis, les bureaux virtuels c'est bien mais comme tu bouffes de la mémoire avec Mac OS, je vois pas comment faire tourner proprement des jeux sur windaube à côté, voilà pourquoi j'opte pour bootcamp (comme la plupart des Macusers d'ailleurs). En plus c'est gratuit. C'est vrai que si tu n'as pas besoin de switcher Bootcamp est mieux mais limité à windaube . Mais il y a des astuces pour mettre d'autres OS comme du UBUNTU par ex en double boot. On peut même faire du triple boot mais je n'ai pas encore testé.
10 Nov 2008 21:35 |
|
 |
woody
Connais le bec de selle
|
Christophe a écrit: Merci pour tes infos Jo. Tu es toi aussi un Macophile ? Quelle machine ?
Comme tu dis, les bureaux virtuels c'est bien mais comme tu bouffes de la mémoire avec Mac OS, je vois pas comment faire tourner proprement des jeux sur windaube à côté, voilà pourquoi j'opte pour bootcamp (comme la plupart des Macusers d'ailleurs). En plus c'est gratuit. C'est bien possible que pour les jeux ce soit limites, vu les ressources que ça demande! Par contre, un pote utilise VMWare au boulot pour faire tourner des applications genre solidworks et trouve que ça toune plus vite que sur une machine windows avec des capacités comparables.
|
11 Nov 2008 10:24 |
|
 |
Christophe
First
|
Solidworks ne demande pas bcp de mémoire pour tourner. Moi, je cherche vraiment à faire tourner des jeux windaube sur mon Max, voilà pourquoi je vais utiliser Bootcamp dés que j'aurais trouvé XP SP2 (Woch merci de ton aide  ). Pour ce qui est des applications PC, j'ai un portable HP pour mon boulot donc je l'utilise, mais simplement pour le boulot (justement....  ).
|
11 Nov 2008 13:25 |
|
 |
jovtt31
|
j'ai SP2 et SP3 comme tu veux
11 Nov 2008 20:02 |
|
 |
Christophe
First
|
Il me faut au moins SP2.
|
11 Nov 2008 20:04 |
|
 |
Neo09
Webmaster
Inscription: 26 Jan 2006 18:25 Messages: 9206 Votre VTT: Cannondale Rush 4 Carbon 2008 Votre vélo de Route: MBK Road 400 de 2005 Localisation: Aucamville (31)
|
Christophe, pas moyen de remettre la main sur ce foutu CD, mes parents sont venus hier et ne l'ont pas trouvé dans mon ancienne chambre. Mon frère doit l'avoir récupérer avec le PC que je lui ai donné, du coup le cd est sur Paris J'essaye un rapatriement ou tu fais avec celui de Jo ?? 

Pays d'Olmes forever
|
12 Nov 2008 09:23 |
|
 |
Christophe
First
|
Bon je teste paralells desktop version 3 build 1024 et j'ai trouvé un XP SP2, cela tourne correctement, je vous dit pas la résolution de l'affichage...magnifique, je peux commuter d'un OS sur l'autre simplement, je vais essayer d'installer un jeu et je vous dit.
|
12 Nov 2008 14:16 |
|
 |
jovtt31
|
Je n'ai pas encore testé les jeux sur parellels, mais il n'y pas de raison que ça ne fonctionne pas au boulot on l'utilise sans problème avec Matlab un logiciel pour traiter des énormes fichiers de données (irm, eeg) des modélisations et des stimulis visuels très rapides (jusqu'à 100ms).
12 Nov 2008 15:26 |
|
 |
jovtt31
|
Un petit complément sur les pb claviers. L'utilisation des machines virtuelles sur mac pose un petit problème au niveau de certaines touches car elles ne correspondent pas forcément aux touches des claviers windows. J'ai utilisé Microsoft Keyboard Layout Creator 1.4 pour faire le remappage du clavier des macbook pro. Gratuit chez microdaube  mais en angliche. http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyID=8be579aa-780d-4253-9e0a-e17e51db2223&displaylang=enJe suis parti du clavier français car la reconfiguration de la touche qui fait les ^ et les ¨ est assez galère. En plus ça permet de conserver l'obtention des caractères exotiques {[|\]} avec la combinaison ctrl+alt => Fichier => Load un existing keyboard puis il faut l'enregistrer sous un autre nom par => Project => Properties. Ensuite il faut modifier le mappage (ça demande un peu de patience), puis tester , valider et construire l'install, tout ça par le menu Project. J'ai mis le résultat dans un fichier zippé mcbookfr.zip téléchargeable sur http://nobby.raish.free.fr/mcbookfr.zipPour l'installer : * Dézipper mcbookfr.zip * Exécuter setup.exe * Aller dans Panneau de configuration>Options régionales et linguistique * Cliquer sur l'onglet Langues * Cliquer sur Détails… * Cliquer sur Ajouter… * Dérouler la section Configuration clavier/IME et sélectionner Clavier MacBook pro pour Windows puis cliquer sur OK * Cliquer sur Français (sous Clavier) puis sur Supprimer * Cliquer sur OK * Au message d'erreur cliquer sur OK, puis OK sur la fenêtre Options régionales et linguistiques * Fermer la Session Windows puis la rouvrir Il n'est pas obligatoire de supprimer Français des langues d'entrée mais ça ne sert à rien de le laisser. Cette solution résout le problème lorsque la session windows a été démarrée. Il reste entier à l'ouverture de session. L'astuce consiste à lancer le clavier virtuel par Pomme +u . Je n'ai pas encore trouvé comment activer le remappage du clavier avant l'ouverture de session
20 Nov 2008 21:15 |
|
 |
jovtt31
|
Suite et fin. Suis têtu et j'ai fini par trouver.
Le code clavier avant ouverture de session est défini par la clé de registre : HKEY_USERS\.DEFAULT\Keyboard Layout\Preload\ Entrée 1 Type REG_SZ
les valeurs possibles sont des chaînes, et non pas des valeurs hexadécimales
Valeur Code Clavier: 0000040c Français (France) 00000409 USA 00000807 Allemand (Suisse) 0000080c Français (Belgique) 00000c0c Français traditionnel (Canada) 00001009 Français (Canada) 0000100c Français (Suisse) etc....
La liste des codes est visible dans : HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Keyboard Layouts Le code qui a été créé a l'installation du clavier généré avec Microsoft Keyboard Layout Creator est en général à la fin. Vérifier en regardant la clé : HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Keyboard Layouts\[n° du clavier]\Layout Text
Pour info on peut aussi trouver la liste des codes clavier dans HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Keyboard Layout\DosKeybCodes
21 Nov 2008 11:44 |
|
 |
Neo09
Webmaster
|

Pays d'Olmes forever
|
21 Nov 2008 19:31 |
|
 |
jovtt31
|
Pas de mérite . c'est un peu mon job de faire des docs. C'est en fait un mix de trucs récupérés sur des forums informatique et de doc que je fais pour mes collègues. Alors si je peux en faire profiter les Xcrosseurs c'est aussi bien
21 Nov 2008 20:50 |
|
 |
|