Auteur |
Message |
Neo09
Webmaster
Inscription: 26 Jan 2006 18:25 Messages: 9206 Votre VTT: Cannondale Rush 4 Carbon 2008 Votre vélo de Route: MBK Road 400 de 2005 Localisation: Aucamville (31)
|
 Anti-virus et Firewall...
Ben voila, les deux mois d'essai de Norton Internet Security viennent de s'achever et du coup, j'ai regardé a droite et à gauche, les prix et les performances des anti-virus et je me suis pris un gratuit : AVAST D'après les tests il n'est pas mauvais et au niveau des anti-virus payant, donc pourquoi débourser 40 à 60€ par an alors qu'un gratuit est dispo ?? De toute façon même si quelque uns payant sont un poil plus efficace, d'après ce que j'ai lu, Norton est le pire des pires donc ça ne peut-être que benef pour moi de passer sur AVAST... Un bon test des anti-virus actuels Comparatif antivirus 2007Par contre, niveau Firewall, je me demande si celui de Windows est efficace, mais un soucis reste réel, c'est de trouver un anti-virus et un firewall qui soit gratuit et compatible lorsqu'ils ne sont pas du même fabricant... Vous en êtes ou avec votre protection ? Payant ? Gratuit ?
_________________ Capitaiiiiiiine Caaverrrrrrne !!!

Pays d'Olmes forever
|
25 Mai 2008 16:38 |
|
 |
bleep
Apprend a rouler
Inscription: 24 Mar 2008 19:59 Messages: 32 Votre VTT: trek fuel ex9 2008 Votre vélo de Route: commençal VIP carbon
|
 Re: Anti-virus et Firewall...
Salut Néo ! voilà bientôt 5 ans que j'utilise Avast + kerio comme firewall + Spybot search & destroy (anti spyware) tout est gratuit et fonctionne sans aucun problèmes... la seule chose à retenir, c'est que la meilleure des protections antivirus ne pourra jamais rien contre les gens qui cliquent sans réfléchir......
|
25 Mai 2008 17:15 |
|
 |
bleep
Apprend a rouler
Inscription: 24 Mar 2008 19:59 Messages: 32 Votre VTT: trek fuel ex9 2008 Votre vélo de Route: commençal VIP carbon
|
je précise, Kerio c'est "sunbelt personal firewall" (kerio étant l'ancien nom)
|
25 Mai 2008 17:21 |
|
 |
random
Connais le bec de selle
Inscription: 03 Déc 2006 19:29 Messages: 819 Localisation: Cugnaux (31) Votre VTT: Giant VT2 2004 Votre vélo de Route: Commencal Howard 2004
|
bleep a écrit: ...la seule chose à retenir, c'est que la meilleure des protections antivirus ne pourra jamais rien contre les gens qui cliquent sans réfléchir......  J'ajouterai aussi que, malgré les mises à jour, un seul antivirus ne protège pas contre tous les virus et autres saletés. Donc si votre PC est infecté, il faut avoir recours ponctuellement à d'autres anti-virus (a-squared Free par exemple), ou des anti spyware tel que Spybot search & destroy. Et quand tout va bien un ménage périodique avec des utiliaires tels que Easy cleaner, jv16 Power Tools, ATF-Cleaner.
25 Mai 2008 18:56 |
|
 |
random
Connais le bec de selle
Inscription: 03 Déc 2006 19:29 Messages: 819 Localisation: Cugnaux (31) Votre VTT: Giant VT2 2004 Votre vélo de Route: Commencal Howard 2004
|
...et pour revenir au sujet du post, j'utilise Zone alarm comme firewall (version gratuite).
25 Mai 2008 18:58 |
|
 |
Neo09
Webmaster
Inscription: 26 Jan 2006 18:25 Messages: 9206 Votre VTT: Cannondale Rush 4 Carbon 2008 Votre vélo de Route: MBK Road 400 de 2005 Localisation: Aucamville (31)
|
les anti-virus cohabitent tres tres mal ensemble, donc j'en installe jamais deux pour ne pas avoir de conflit.
Ensuite j'utilise aussi spybot, regcleaner, ad-awaere
Pour ce qui est du Firewall je suis avec celui de vista (quelqu'un le connais ? il est fiable ?), mais je pense en installer un second KERIO ensuite je suis bien d'accord avec vous, si on fait pas un minimum gaffe, on aura beau avoir autant de logiciel qu'on veut on se fera quand même "pirater"

Pays d'Olmes forever
|
25 Mai 2008 19:02 |
|
 |
random
Connais le bec de selle
|
Neo09 a écrit: les anti-virus cohabitent tres tres mal ensemble, donc j'en installe jamais deux pour ne pas avoir de conflit. Bien sûr. Je n'en utilise jamais deux à la fois. Quand j'en utilise un autre je désactive le 1er. Quand j'en arrive là, c'est que ça va vraiment mal. Heureusement, ça ne m'arrive quasiment plus jamais.
25 Mai 2008 19:52 |
|
 |
Neo09
Webmaster
|
j'arrive même pas à en installer deux chez moi, lors de l'installation du second, il détecte le premier et refuse de s'installer tant que j'ai pas viré le premier  j'ai été en galere ce matin car impossible de virer Norton et les autres voulaient pas s'installer tant que j'avais pas viré cette salop**** de Norton Maintenant j'ai Avast et il m'a trouvé une 20e de fichiers contaminés que Norton n'a jamais vu  on me le disait depuis longtemps que c'était de la daube Norton mais bon sang, c'était bien vrai 

Pays d'Olmes forever
|
25 Mai 2008 20:22 |
|
 |
bleep
Apprend a rouler
|
attention, j'avais pas vu que tu tournais sous Vista, kerio n'est pour l'instant pas disponible pour vista. Par contre j'ai cru comprendre que le pare feu intégré de vista est plus sérieux que celui d'Xp...
|
25 Mai 2008 20:55 |
|
 |
Neo09
Webmaster
|
oui en fouillant partout j'ai effectivement vu sur le site constructeur que KERIO n'est pas encore dispo pour vista alors que des sites lambda de téléchargement indiquent qu'il est compatible...  mais bon je fais plus confiance au site constructeur qu'aux autres sites  Cool si le firewall de Vista est mieux que celui d'XP 

Pays d'Olmes forever
|
25 Mai 2008 21:04 |
|
 |
Stéphane
VSDMN
Inscription: 03 Sep 2006 10:42 Messages: 1206 Localisation: Mazamet(81) Votre VTT: LP xride lt de 2004 Votre vélo de Route: en est po !!!! Localisation: Mazamet
|
kaspersky internet security 7 (payant) mais je l'ai eu gratos par un ami. Pare feu de windows , spybot et a-squared comme anti-spam !!et tout roule bien 
_________________ vsdMN !!!
|
27 Mai 2008 17:24 |
|
 |
Neo09
Webmaster
|
j'ai faillit l'acheter kaspersky internet security 7 mais 70€ le bordel  Du coup j'ai préféré essayer AVAST avant de débourser une telle sommes et je suis pas déçu de cet antivirus gratuit 

Pays d'Olmes forever
|
27 Mai 2008 22:57 |
|
 |
Arlo
XC09
Inscription: 13 Mar 2008 15:09 Messages: 843 Localisation: 31790 Saint Sauveur Votre VTT: Stump FSR Pro 2008 Votre vélo de Route: Corsa Viva 1.4 Localisation: St Sauveur
|
Moi je marche avec AVG (Anti Virus Gratuit!) de Grisoft. Très bon. Je n'ai jamais eu de surprises niveau virus et quand j'ouvre un fichier daubé il me le détecte automatiquement et me le supprime.
Pour le firewall je fonctionne avec Kerio pour le PC XP, il marche très bien et on peut vraiment tout paramétrer. Pour le PC vista je le laisse se démerder. Il me semble que niveau sécurité il n'est pas tout à fait au point vu que j'ai pas mal de merdes et de spyware que j'ai beaucoup de mal à enlever. J'ai beau utiliser les easycleaner, spybot... j'ai quand même des petits soucis. Quand j'ouvre une page web, que ce soit avec IE ou Firefox, de suite j'ai des pages avec des pubs qui s'ouvrent.
Après, le problème de vista c'est qu'il se laisse des permissions pour se connecter à différents composants windows. En gros tu n'es pas maitre de ta machine. Tu le vois d'ailleurs quand tu installes un logiciel, il faut moult autorisations et confirmations. Pour peu que ça ne lui plaise pas, il t'envoie braire! Si je n'avais pas autant de données sur le PC je serais revenu à XP sans hésiter! En plus, vista est très gourmand.
Pour en revenir aux anti virus et anti spyware, c'est incroyable qu'il faille installer trois ou quatre logiciels différents pour se protéger. A quand la solution tout en 1 fiable même si c'est payant. De plus, je m'y connais pas trop mal en informatique mais quand je vois des pauvres personnes qui n'y pompent rien et qui achètent un pc uniquement pour aller sur le web ou discuter sur msn avec la famille, va donc leur expliquer qu'il y a des spyware, qu'il faut télécharger des codecs, des plugins ou encore qu'il te faut le passeport.net pour faire fonctionner le pc... Ils se retrouvent un peu perdus.
On arrive petit à petit à des pc intuitifs et faciles d'utilisation avec l'Eepc mais c'est pas encore ça.
28 Mai 2008 07:41 |
|
 |
|