Salut
S'il y a des pros de l'informatique j'appelle au secours !
J'ai récupéré le "vieux" PC (2 ans) que j'avais chez mes parents et j'essaye d'y installer la livebox mais rien n'y fait !
j'ai un problème réseau visiblement puisque j'utilise un câble ethernet
Windows me met une j'ai une connectivité limité ou inexistante. Pas moyen de dialoguer avec la livebox.
Les lumières de connection a chaque prise ethernet sont allumé donc le câble est reconnu par le pc et la box
Je viens de formater et il n'y a donc rien d'installer comme pare feu ou autre anti-virus. Celui de windows est désactivé, donc je ne vois rien capable de parasiter le transfert des données.
Aucun conflit du réseau dans le gestionnaire des périphs, pilote OK...
Bref je ne vois pas d'où ça peut venir si c'est logiciel...
Maintenant, peut-être que la box ou le pc sont HS au niveau des prises réseaux... m'enfin avant d'en arriver a cette conclusion, si vous voyez quelque chose que je n'aurais pas vu ou vérifier, merci de me filer un coup de main

Surtout que si un truc déconne niveau matériel je pencherais plutôt vers la livebox...
J'ai deux prises réseau sur le pc (nvidia et yukon) et deux prise réseau sur la livebox (rouge et jaune)
Si je branche la livebox sur rouge et le pc sur n'importe laquelle des deux, il ne se passe rien, le PC ne détecte meme pas un branchement...
SI je branche la livebox sur jaune et le pc sur n'importe laquelle des deux, les voyants de connection s'allume et le pc détecte le branchement, mais ça ne va pas plus loin, impossible de faire communiquer les deux ensemble (connectivité limité ou inexistante)...
Voila ou j'en suis